Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir de sa victoire expéditive sur Jaleel Willis lors du Bellator Champions Series de Paris, Cédric Doumbé a récemment fait escale au Festival de Cannes. L’occasion pour lui de s’exprimer… sur Jean-Claude Van Damme et de livrer une grande annonce.
Si certains craignaient de — ou espéraient — le voir progressivement disparaitre des radars après sa défaite contre Baki, il tâche d’emprunter la trajectoire inverse. Cédric Doumbé a tout d’abord effectué un retour réussi dans la cage le 17 mai dernier en s’imposant par KO face à Jaleel Willis. Ce, avant de rallier le sud de la France ces dernières heures et de se présenter avec Vincent Cassel… au Festival de Cannes :
🔥@CedricDoumbe aux côtés de Vincent Cassel au Festival de Cannes. Il est l'un des principaux invités de la soirée @VanityFairFR
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2024
✨Magnifique reconnaissance pour le MMA Français. pic.twitter.com/KPLTlemwkS
Cédric Doumbé révèle le fond de sa pensée sur Jean-Claude Van Damme
Même s’il semble déjà connaître l’identité de son prochain adversaire et que ce combat devrait avoir lieu sans trop tarder, Doumbé s’est donc accordé une petite parenthèse du côté de Cannes. Il en a bien évidemment profité pour faire la tournée des médias rassemblés pour l’occasion et a notamment accordé une brève interview à Gala, durant laquelle il a tout d’abord évoqué sa présence surprise sur place :
Cédric Doumbé : Je m’étonne moi-même ! Entre la Fashion Week, le Festival de Cannes et entre-temps, un combat et un KO de neuf secondes… Non, j’aime bien ces ambiances.
Cependant, « The Best » ne s’est pas simplement rendu à l’événement pour en savourer l’atmosphère, mais bien pour des raisons plus sérieuses et professionnelles :
Cédric Doumbé : Je ne suis pas là pour présenter un film, mais je suis sur un projet avec un acteur célèbre dont je suis fan. La star, c’est Jean-Claude Van Damme !
Vous ne rêvez pas, l’ancien champion du Glory devrait ainsi apparaître prochainement sur grand écran aux côtés de l’icône Jean-Claude Van Damme. Un honneur dont il semble saisir l’ampleur au vu de ses propos à l’égard du mythique acteur belge :
Cédric Doumbé : Je vais bientôt partager l’affiche avec lui dans un film qui s’appelle « Crash For Cash ». Pour moi, c’est une légende du cinéma et du sport de combat sans qu’il ait combattu, mais on se comprend. C’est Jean-Claude Van Damme. Il a bercé notre enfance. On tourne cet hiver.
Toujours déterminé à atteindre les sommets au PFL et dans le MMA, Cédric Doumbé se muera toutefois en acteur d’ici quelques mois dans le cadre d’un tournage avec Jean-Claude Van Damme. Son excitation se veut d’ailleurs déjà palpable.