Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Warriors veulent conserver Klay Thompson pour les années à venir, l’arrière est déjà courtisé sur le marché, et par du lourd. La possibilité de voir l’ancien All-Star partir est réelle.
Comme d’autres équipes, les Warriors devraient tenter quelques moves sur le marché pour cet été. Mais la franchise mise beaucoup sur le retour de Klay Thompson, et ce malgré les rumeurs d’un possible départ. En perte de vitesse cette saison, si bien qu’il n’a pas toujours été titulaire, l’arrière pourrait aller voir ailleurs pour retrouver un gros rôle et l’ambition de gagner un titre.
Un départ confirmé pour les Warriors ?
Le gros problème dans le feuilleton du Splash Brother, c’est l’argent. Malgré des prestations décevantes, il se dit que Thompson devrait réclamer un salaire important, dans les 20 millions la saison. On pourrait donc partir sur un contrat court-terme, avec des 76ers clairement intéressés par cette éventualité. C’est ce qu’affirme Jake Fischer dans son dernier article pour Yahoo.
The Philadelphia 76ers might consider offering Klay Thompson a 1+1 year deal similar to the one Bruce Brown received, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 23, 2024
“The Sixers, sources said, took note of Indiana’s two-year splurge for Bruce Brown that then became the biggest salary headed back to Toronto… pic.twitter.com/KQJFfC3X3n
Les Philadelphia 76ers pourraient considérer l’idée d’offrir à Klay Thompson un contrat 1+1 (une année plus une autre en option), similaire à celui de Bruce Brown.
« Les 76ers, selon des sources, ont pris note du deal de 2 ans d’Indiana pour Bruce Brown, qui est devenu le plus gros salaire envoyé à Toronto en échange de Siakam. Des ailiers vétérans comme Klay Thompson and Kentavious Caldwell-Pope pourraient figurer dans la liste des cibles potentielles des Sixers et obtenir un deal similaire. »
L’idée ? Fournir un gros salaire à Klay, tout en gardant une certaine flexibilité pour le futur si le tout se révèle être un échec. On imagine que Thompson ne sera pas contre, surtout si Philly se ramène avec un salaire bien supérieur à la concurrence, y compris les Warriors.
If he takes $20m per year, then this maybe not be a bad option
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) May 23, 2024
S’il prend 20 millions l’année, alors peut-être que ça ne sera pas une mauvaise option
Klay Thompson aux 76ers ? La franchise est intéressée, et nul doute que ça sera le cas de l’arrière si le salaire est bon. Un coup dur pour les Warriors, qui devront faire un effort financier pour espérer garder leur joueur.