Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une incroyable saison rookie, Victor Wembanyama ne cesse d’en récolter les fruits depuis quelques jours. Sa récente mise à l’honneur dans un média américain reconnu a toutefois conduit Damian Lillard à s’interroger, donnant lieu à un débat viral.
Après un an seulement de l’autre côté de l’Atlantique, il peut déjà se satisfaire de son CV. Ambitieux au possible, Victor Wembanyama a fait le plein de records et de distinctions individuelles grâce à une saison rookie en de nombreux points historiques. Et même si celle-ci ne lui a pas permis de faire l’objet d’une belle récompense ces dernières heures, son nom reste malgré tout associé à l’excellence en NBA.
Damian Lillard tacle un classement dominé par Victor Wembanyama
À seulement 20 ans, Wembanyama s’inscrit à coup sûr comme l’un des joueurs les plus talentueux et prometteurs de la ligue. The Ringer ne s’y est d’ailleurs pas trompé et a récemment fait de lui… le meilleur joueur de moins de 25 ans du circuit, arguments à l’appui. La suite du classement dressé par le célèbre média US a cependant laissé perplexe un certain Damian Lillard sur les réseaux sociaux :
Ja at 10 🤔 https://t.co/4lvN67vY6z
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 23, 2024
Ja (Morant) à la 10ème place 🤔
Au-delà du fait que Wemby domine des stars telles que Anthony Edwards, Shai Gilgeous-Alexander ou Luka Doncic dans ce Top 10, Lillard s’est étonné d’y voir le nom de Ja Morant inclus de justesse. Il parait donc évident que le meneur des Bucks estime que ce dernier méritait mieux malgré sa saison 2023-24 pratiquement blanche. Un avis semble-t-il partagé par des internautes qui ont fustigé ce choix et cette liste :
Facts wild take
— x – Mikey CoinSnatch (@MikeyCoinSnatch) May 23, 2024
Grave, c’est n’importe quoi cet avis
that is the worst ranking of all time
— desire (@dgsire) May 23, 2024
C’est le pire classement de l’histoire
Sans savoir quelle place il lui aurait attribuée, Damian Lillard se montre surpris de voir Ja Morant loin derrière Victor Wembanyama dans le classement des 10 meilleurs joueurs NBA de moins de 25 ans. Et ce ne sont pas les internautes qui l’ont contredit.