NBA – « Dans le monde parfait de LeBron, Kyrie Irving serait…

Les stars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite) sous les couleurs des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pas impliqué dans la recherche du nouveau coach des Lakers, LeBron James semble avoir pris ses distances concernant les décisions à prendre. Peut-être des regrets pour le King, qui a subi quelques déceptions ces dernières années.

Publicité

Alors que les Lakers sont actifs sur le marché, la franchise californienne est encore à la recherche de son nouveau coach. James Borrego ou JJ Redick sont cités mais une chose est certaine : LeBron James n’est pas impliqué dans le processus. Longtemps surnommé « LeGM » pour son envie de prendre quelques décisions en coulisses, on dirait que le King a changé son approche.

Ça ne veut pas dire que les Angelinos ne lui demanderont pas son avis, mais James préfère rester à l’écart, lui qui doit encore trancher officiellement sur son avenir en NBA et à bientôt 40 ans. Cette décision s’explique aussi peut-être par les déceptions passées, et il y en a eu deux marquantes selon Shams Charania.

Publicité

LeBron James déçu par certains moves aux Lakers ?

Dans une récente émission de « Up & Adams », Charania confirme que James avait quelques objectifs depuis son arrivée à Los Angeles. Parmi eux ? Faire de Tyronn Lue le coach et Kyrie Irving le meneur. Cependant, et malgré quelques offensives, les Angelinos n’ont jamais pu réaliser les souhaits de James. Au grand dam de certains fans.



Shams Charania sur LeBron James : « Eh bien en 2019, LeBron voulait vraiment que Tyronn Lue soit le coach. Les Lakers ont eu des négociations avec lui, mais ils ont décidé de ne pas l’embaucher. C’était déjà une première chose qu’il voulait, mais ce n’est pas arrivé. Et puis ces dernières années, il y a eu Kyrie Irving. Deux tentatives pour l’avoir, car LeBron le voulait vraiment en meneur. »

Publicité

« Ça ne s’est pas produit non plus. Il y a évidemment eu certaines choses que LeBron voulait, mais rien n’est arrivé. Dans son monde parfait, Ty Lue serait le coach et Kyrie Irving serait son meneur. »

En sachant qu’Irving se plaît à Dallas, peu probable que le meneur décide subitement de rallier Los Angeles désormais. C’est autre chose pour Lue, qui ne trouve pas d’accord pour une prolongation selon quelques insiders, ce qui veut dire qu’un départ est possible. Mais le timing ne sera peut-être pas le bon avec les Lakers.

Publicité

LeBron James avait certaines envies depuis son arrivée aux Lakers, mais ses dirigeants n’ont pas toujours écouté. Une mauvaise nouvelle pour le King, qui préfère aujourd’hui se mettre à l’écart.

Déclarations Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus