Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis de longues années désormais, Paul George est une visage qui compte particulièrement en NBA. Il reçoit donc de nombreuses propositions en-dehors des terrains, dont certaines qui peuvent le mettre mal à l’aise. Il a raconté son pire shooting photo.
Si la presse n’est pas au mieux de sa forme en France, de l’autre côté de l’Atlantique, il y a toujours des grands classiques qui conservent leur prestige et passionnent les foules. Par exemple, faire la couverture d’un magazine comme Sports Illustrated est aujourd’hui encore quelque chose d’important dans une carrière, un signe de notoriété certain auprès du grand public.
Et c’est encore plus vrai pour les éditions spéciales comme « Swimsuit » ou encore le « Body Issue », qui célèbre le corps des sportifs en les mettant à nu. Comme il l’a raconté dans son dernier podcast, Paul George a déjà été contacté par le magazine pour prendre la pose, mais il a été intimidé à l’idée de se montrer dans son plus simple appareil :
Paul George et la séance photo refusée pour Sports Illustrated
On m’a demandé de faire le « Body Issue » de Sports Illustrated. C’était peut-être il y a 10 ans et je ne sais pas… J’étais nerveux, je ne vais pas mentir. À l’époque je ne pouvais pas comprendre que c’était l’occasion pour moi de sortir de ma zone de confort. Je ne savais pas à quel point je devrais être nu devant l’appareil. Mais c’est quelque chose que je regrette. C’est une des choses que je regarde avec du recul et je me dis que j’aurais pu faire partie d’un groupe spécial.
Quand tu vois les noms de tous ceux qui ont participé à ce magazine… C’est une belle fraternité que j’aurais pu rejoindre. L’été où je devais le faire, Karl-Anthony Towns a accepté, et il a passé son temps à se muscler. Pas pour être en forme pour la saison, mais pour avoir des belles photos dans le magazine. J’ai vu sa motivation et je me suis dit que pour le faire j’aurais dû être au moins à ce niveau.
À 24 ans, et alors qu’il était une superstar émergente à Indianapolis, Paul George a eu l’occasion de tomber la chemise et de poser nu devant les photographes de Sports Illustrated… Pas assez téméraire pour se livrer de la sorte, PG a refusé et a laissé sa place à d’autres joueurs NBA, ce qu’il regrette. Mais quand on voit les réactions des stars au shooting de Chris Paul par exemple, c’était une sage décision :
Chris Paul Roasted By NBA Stars On Instagram After ‘Body Issue’ Photoshttps://t.co/DMIY6aszWG pic.twitter.com/yC3wKuX4gC
— NBA Force (ACC FOR SALE) (@FW_Force) September 5, 2019
Dans sa jeunesse, Paul George n’avait pas forcément la confiance nécessaire pour se mettre à nu devant un appareil photo. C’est aujourd’hui bien différent, et il aimerait avoir une nouvelle opportunité de poser pour Sports Illustrated.