Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien qu’il ne joue pas le titre avec ses Spurs, Victor Wembanyama a sorti une saison rookie incroyable dans le Texas. Et après un titre de ROY il y a quelques semaines, le Français vient encore d’être récompensé. Amplement mérité.
Victor Wembanyama a sorti une saison rookie légendaire pour la NBA, le tout à seulement 20 ans. Il s’est rapidement imposé comme une star en haussant son niveau de jeu en janvier, tout en utilisant sa taille pour s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Les journalistes approuvent, puisque Wemby a été nommé dans la First Team All-Defense ce mardi, aux côtés notamment de Rudy Gobert.
BREAKING: The NBA’s First Team All-Defense pic.twitter.com/Mp1ZiOIQjV
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 21, 2024
First Team All-Defense : Bam Adebayo, Anthony Davis, Rudy Gobert, Herb Jones et Victor Wembanyama.
Nouvel exploit dingue pour Wembanyama
Une très belle équipe, avec beaucoup d’intérieurs puisque les votants n’étaient pas limités par des positions au moment de rendre un verdict. Les joueurs extérieurs en donc fait les frais, par exemple Jaden McDaniels aux Wolves. Mais on retiendra l’exploit de Wembanyama, premier rookie de l’histoire à réussir cette prouesse.
San Antonio's Victor Wembanyama is the first rookie to be selected to the Kia NBA All-Defensive First Team. The NBA has named an All-Defensive Team (First Team and Second Team) annually since the 1968-69 season.
— NBA Communications (@NBAPR) May 21, 2024
Wembanyama is the sixth rookie to earn a spot on the Kia NBA… pic.twitter.com/GnP8DcQ1zD
Victor Wembanyama est le premier rookie à être sélectionné pour la First Team All-Defense. La NBA nomme cette équipe depuis la saison 1968-69. Wembanyama fait partie des six rookies à prendre une place dans une équipe All-Defense. Les 5 autres sélections dans la deuxième équipe : Kareem Abdul-Jabbar. Hakeem Olajuwon. Manute Bol. David Robinson. Tim Duncan.
De sacrées légendes de la NBA, signe que Wembanyama est définitivement spécial. Pas de doute, la NBA détient sa prochaine grande superstar pour les 15 ans à venir.
Victor Wembanyama’s First Year:
— PJ Hoops (@RealPjHoops) May 21, 2024
NBA Blocks Leader (254 blks)
ROTY
NBA All Defensive First Team (first rookie to ever do it)
NBA All Rookie First Team
This is only year one! 😳 pic.twitter.com/he94vTyZtT
La première année de Victor Wembanyama : Leader en contres de la NBA, ROY, First Team All-Defense, First Team All-Rookies. C’est seulement la première année 😳
Quelle campagne pour Victor Wembanyama, qui termine en beauté avec une apparition parmi les meilleurs défenseurs de la ligue. Et quand on voit son talent dans ce domaine, nul doute que ce n’est pas sa dernière sélection.