Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on le sait depuis quelque temps, les Lakers ont envie de frapper fort sur le marché avec le possible recrutement d’une star. Mais les négociations ne seront pas simples, à l’image de cette dernière update.
Après de nouveaux échecs en playoffs, Rob Pelinka veut utiliser les atouts à sa disposition pour tenter d’attirer une troisième star dans la Cité des Anges. Il possède trois premiers tours de draft ainsi que plusieurs joueurs, comme Austin Reaves par exemple. Assez pour obtenir un joueur intéressant, mais peut-être pas suffisant pour espérer créer un Big 3 à Los Angeles pour cet été.
Le marché reste complexe et les stars disponibles peu nombreuses. Trae Young a longtemps été une cible, mais son prix risque de refroidir pas mal d’équipes, avec des Hawks relativement gourmands pour cet été. Alors les Lakers ont jeté leur dévolu sur Donovan Mitchell selon plusieurs sources. Mais ce dossier reste très compliqué et notamment à cause du propriétaire.
Fin de la rumeur entre Cleveland et Los Angeles ?
D’après le journaliste Sam Amico, le propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert, veut être plus impliqué dans les décisions de Cleveland pour cet été. Le but ? S’assurer que le boulot soit fait, lui qui veut sûrement un roster plus compétitif afin de jouer le titre. La mauvaise nouvelle dans tout ça, c’est que Gilbert ne serait pas un grand des Pourpre et Or.
Cavaliers owner Dan Gilbert reportedly ‘would never’ trade Donovan Mitchell to the Lakers, per @AmicoHoops
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 20, 2024
“Gilbert and Koby Altman would look for a lucrative package of multiple draft picks and one or two young players with star potential in a Mitchell trade. For example, a… pic.twitter.com/TzssYQ8QXi
Le propriétaire des Cavaliers Dan Gilbert n’enverra « jamais » Donovan Mitchell aux Lakers.
Sam Amico : « Gilbert et Koby Altman (le GM) chercheraient un package très lucratif composé de plusieurs choix de draft et un ou deux jeunes joueurs avec le potentiel d’une star pour un trade de Mitchell. Par exemple, une source a expliqué à Hoops Wire que les Cavaliers demanderaient Tyler Herro et Jaime Jaquez Jr de la part du Heat dans des discussions pour Mitchell, si les choses en arrivent là. »
Pas sûr que les Lakers possèdent les atouts nécessaires si l’on se fie aux conditions fixées par les Cavaliers pour Mitchell qui plus est. La franchise peut formuler une offre intéressante, mais d’autres équipes pourront facilement faire mieux. De très mauvais augure pour l’été.
Les Lakers sont intéressés par Donovan Mitchell, mais il faut croire que les Cavaliers n’ont pas vraiment envie de discuter avec eux. L’été sera long pour les Angelinos, avec un Rob Pelinka plus que jamais sous pression.