NBA – La grosse décision de LeBron aux Lakers révélée ? « Il ne veut pas être blâmé pour…

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En train de profiter de sa famille et amis, LeBron James n’a pas tranché sur son futur, bien que son retour soit attendu. Mais ça ne veut pas dire que le King est très impliqué aux Lakers, au point où il refuserait d’être associé aux décisions du front office.

Publicité

Les semaines à venir seront importantes pour les Lakers, toujours à la recherche d’un coach après le licenciement de Darvin Ham. Rob Pelinka souhaite prendre son temps et interroger de nombreux candidats afin de prendre la bonne décision, surtout après le fiasco Ham. Mais la dernière rumeur, menant à JJ Redick, est loin de faire plaisir aux supporters.

On parle après tout d’un coach novice, qui pourrait être chargé de faire gagner aux Lakers le titre avec en prime un LeBron James dans ses dernières années basket. Une décision très contestable si elle se confirme, au point où le King n’a pas envie d’être associé à ce marasme. Il faut dire que Pelinka doit aussi être mis sous pression suite à ses mauvaises décisions.

Publicité

LeBron prêt à se désolidariser des Lakers ?

Pelinka a multiplié les mauvais choix au fil des années, qu’on parle de D’Angelo Russell, Russell Westbrook, Alex Caruso ou donc Darvin Ham. LeBron ? Il n’a pas envie d’être blâmé au moment de faire les comptes selon Anthony F. Irwin. Voilà pourquoi ce lundi, Shams Charania expliquait que le King n’est pas impliqué du tout dans les décisions.



Publicité

Anthony F. Irwin : « LeBron ne veut pas être blâmé une nouvelle fois pour une décision que Rob Pelinka approuve, étant donné qu’on parle toujours de lui à propos de Westbrook. J’en ai parlé dans l’émission hier soir. »

Même si James n’est peut-être pas contre une arrivée de Redick, son partenaire de podcast, en tant que coach aux Lakers, il s’agira avant tout de la décision de Pelinka. Et s’il y a encore des échecs au bout, ça sera au GM d’en assumer les responsabilités.

Publicité

Le nouveau coach des Lakers sera choisi par le GM et son front office, non par LeBron James. Ce dernier reste tranquillement dans son coin et attend de voir le résultat. La mise au point est effectuée.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus