NBA – Les Spurs de Wembanyama salués après la déroute des Nuggets : « Voilà pourquoi…

Les stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les playoffs se jouent parfois à rien, au point où la saison régulière peut avoir un immense impact. On connaît quelques supporters des Nuggets qui regrettent aujourd’hui cette fameuse défaite face aux Spurs en fin de campagne.

Publicité

Battus par les Wolves après ce Game 7 ce dimanche, les Nuggets sont officiellement en vacances et ne pourront pas défendre leur titre. Une déception pour les fans, même si la franchise reviendra dès l’an prochain avec la ferme intention de se venger. Toutefois, l’été s’annonce compliqué pour les hommes de Mike Malone, d’autant que des changements sont possibles dans le roster.

Les Nuggets épinglés pour leur défaite

Après tout, la saison régulière de Nikola Jokic et ses partenaires a parfois été compliquée, signe que plusieurs changements sont les bienvenus. Parmi les défaites inquiétantes de cette équipe ? Celle contre les Spurs, le 12 avril dernier et après avoir eu une avance de 23 points sur les hommes de Gregg Popovich, avant de voir une remontée express et Devonte’ Graham sceller la victoire.

Publicité



Et voilà pourquoi la saison régulière compte : Denver évite tout ça en gagnant à San Antonio.

On peut voir ça comme une conclusion hâtive, mais rappelons que les Nuggets avaient cette première place de l’Ouest avant de tomber contre les Spurs. Une victoire (surtout avec 23 points d’avance) semblait évidente, mais Jokic et ses coéquipiers ont craqué. Résultat ? Ils n’ont pas hérité du parcours du Thunder, à savoir les Pelicans, les Mavericks et possiblement les Wolves en finale de conférence.

Publicité

Toujours dingue de voir à quel point la défaite des Nuggets contre les Spurs a été impactante en saison régulière. Ça a changé la trajectoire des playoffs.

Perdre contre les Spurs a peut-être coûté le titre aux Nuggets.

Publicité

Perdre contre les Spurs ? Mauvaise idée pour les Nuggets, dont le parcours aurait été radicalement différent sans cette défaite. Pas sûr que les regrets soient là pour Nikola Jokic et ses partenaires, qui reviendront revanchards en 2025.

Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus