Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable vitrine du basket-ball français, Victor Wembanyama attire l’attention de tout le monde et d’autant plus depuis qu’il est en NBA. Le rappeur Booba a d’ailleurs donné son avis honnête sur les récents propos du pivot des Spurs, récemment.
On l’a rapidement compris et à fortiori depuis qu’il est en NBA, il ne faut guère grand-chose à Victor Wembanyama pour avoir envie de tout casser. Compétiteur dans l’âme, lui qui souhaite marquer l’histoire du basket-ball de son empreinte, le pivot français a réalisé une campagne rookie historique en lâchant jamais rien sur les parquets, permettant souvent aux Spurs de rester en vie malgré un niveau collectif assez faible.
Cela étant dit, rien ne vaut parfois une petite motivation supplémentaire pour se donner à fond et à l’image de nombreux joueurs, le V trouve souvent cette dernière dans la musique. De retour en France actuellement, il s’est d’ailleurs vu interrogé sur ses connaissances et préférences vis-à-vis du rap. L’occasion pour lui d’en faire l’étalage :
Victor Wembanyama parle rap et encense Booba
Je dirais Ouest Side de Booba, mais disons que je l’ai découvert récemment parce que j’étais trop petit, tout simplement. Un morceau classique je dirais… moi mon préféré, j’aime bien… Je dirais « Une main lave l’autre » d’Alpha Wann. Trois artistes (de rap français qui tournent dans sa playlist), récemment j’aime bien Sheriff LaZone, Alpha Wann et Booba.
Décidément, on peut dire que Booba a particulièrement la cote chez les athlètes NBA, lui qui est expatrié aux États-Unis depuis des années. On pense notamment au cas d’Evan Fournier, grand fan du « Duc » et qui a transmis cette passion au pivot des Bulls Nikola Vucevic. Il arrive même d’entendre des sons du rappeur tricolore au United Center.
À présent, c’est donc la pépite de l’Équipe de France qui lui proclame tout son amour, en particulier à propos de l’album Ouest Side. Une déclaration qui n’est d’ailleurs pas passée inaperçue bien longtemps, car Booba s’est empressé de répondre au big man sur ses réseaux sociaux. Clairement, le respect est présent entre les deux hommes :
.@wemby Merci ça me touche venant d'un ovni comme toi et venant d'une autre génération. Traverser les époques dans le sport comme dans la musique c'est ca le plus gros challenge. Force à toi et massacre les tous!!! 🏴☠️ La piraterie n'est jamais finie. #ouestside ( je savais pas… pic.twitter.com/uYkNttsaC5
— Booba (@booba) May 19, 2024
À l’image de bon nombre de basketteurs francophones, Victor Wembanyama est particulièrement friand des sons de Booba. Un aveu qui a forcément fait très plaisir au rappeur et on attend désormais que le « Duc » lui rende visite à un match des Spurs !