Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Le retour aux affaires de Cédric Doumbé s’est mué en un succès éclatant, le Franco-Camerounais démolissant Jaleel Willis au premier round. Provocateur comme à son habitude, il en a profité pour adresser une grosse pique à l’UFC après sa victoire.
On attendait une réaction claire et nette de sa part, Cédric Doumbé l’a livrée lors du Bellator Paris. Battu par Baki Chamsoudinov il y a deux mois de ça, l’ancien kick-boxeur a remis les pendules à l’heure en fracassant son adversaire. Jaleel Willis n’a même pas tenu un round entier face à la légende du Glory qui a emporté une victoire facile… un peu trop d’ailleurs aux yeux des fans.
Qu’à cela ne tienne, tout fonctionne à nouveau à merveille pour « The Best ». Si on ne connaît pas le montant de son chèque pour le combat, il sera certainement encore une fois bien supérieur à ce qu’il aurait touché à l’UFC, qu’il avait snobée pour des raisons financières. Il s’est d’ailleurs permis de titiller la fédération de Dana White après sa victoire, prédisant carrément un bouleversement majeur dans le monde du MMA :
La PFL bientôt au dessus de l’UFC selon Doumbé
Cedric Doumbe a propos de l’UFC :
— ARENA (@MMArena_) May 19, 2024
🗣️ « l’UFC est une grande organisation mais aujourd’hui il y a le PFL, le Bellator qui je pense vont détrôner l’UFC dans les années à venir et être précurseur de ça, je ne vais pas cracher dessus »
🧷 [ RMC/ BartoliTime ] pic.twitter.com/FrIYZ8dkgU
Avec les arrivées coup sur coup de Francis Ngannou et Doumbé, la PFL avait frappé un grand coup il y a un an. Et si le premier n’y a pas encore fait ses grands débuts, le second est déjà l’auteur de trois combats ultra-médiatisés contre Jordan Zebo, Baki Chamsoudinov et donc Willis. Pour lui, il n’y a aucun doute que sa fédération peut un jour monter sur le trône… et bien évidemment, ses propos sont loin de faire l’unanimité.
Vas-y arrête de mentir c’est pas bien. Personne va détrôner l’UFC ils sont beaucoup trop
— 𝙍𝙖𝙠𝙖𝙣’𝟳 ⚡️ (@Taliscxa) May 19, 2024
Il sait que il a pas le niveau de l’UFC donc il se persuade que le PFL et Bellator vont être au dessus mais il sait que c’est faux 🤣
— GoldenNsalflix (@Nsalflix) May 19, 2024
Cédric Doumbé croit sincèrement à l’énorme potentiel de la PFL, au point où la légende du Glory pense que la ligue pourrait surpasser l’UFC à l’avenir. Des paroles qui feront forcément son grand patron Dana White, même si l’écart est encore conséquent.