Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que le Combine vient de prendre fin, Bronny James continue de retenir l’attention de tous les suiveurs. Alors que la draft du jeune espoir semblait compromis il y a encore quelques semaines, de nouvelles informations ont été apportées récemment.
Suite à son arrêt cardiaque, Bronny James a su faire preuve d’abnégation pour être de retour sur les parquets et faire par la même occasion ses grands débuts universitaires avec les USC Trojans. C’est cette même détermination qui l’a aussi poussé à se déclarer pour la Draft 2024 malgré une première saison NCAA assez compliquée au niveau individuel. Ainsi, les regards sont davantage braqués sur le prospect.
En plus de la pression médiatique à laquelle ce dernier est exposé, il doit également faire déjouer les pronostics. Car autrefois annoncé en premier tour de Draft, le meneur s’est vu dégringoler dans les mocks Draft pour ensuite en sortir complètement. Or, lors de ses quelques séances au Draft Combine, il a démontré de très belles choses qui pourraient éventuellement faire réfléchir quelques franchises.
Plusieurs franchises intéressés par Bronny James ?
Bien que son potentiel reste intéressant, la principale raison pour laquelle Bronny retient tant l’attention est qu’il soit le fils de LeBron James. De tels liens du sang entraînent des exigences qui peuvent paraître injustes mais aussi certains avantages non négligeables. Malgré donc les paroles de la superstar des Lakers, celui-ci pourrait bien devenir un moyen pour l’espoir d’intégrer la ligue selon Fadeaway World.
Plusieurs franchises veulent éventuellement sélectionner Bronny James au premier tour de la draft. Les Lakers font partie des équipes qui envisageraient de prendre Bronny, mais au second tour. Ils espèrent que LeBron prolongera son contrat avec eux, assurant ainsi sa présence à Los Angeles dans un avenir proche. Toutefois, d’autres équipes, comme les Dallas Mavericks, sont également dans la course, et des rapports suggèrent qu’ils pourraient sélectionner Bronny afin d’attirer LeBron dans leurs rangs.
Il y a quelques jours, le joueur de 19 ans a fait savoir qu’il aimerait être jugé sur ses mérites d’un point de vue sportif et qu’on ne le voit plus simplement comme le fils du quadruple MVP. Mais force est de constater que les directions des différentes équipes n’ont pas vraiment tenu ses mots en rigueur. Au micro de Dan Woike du Los Angeles Times, un dirigeant anonyme est même allé encore plus loin à son sujet :
Si vous êtes un prétendant au titre et que vous n’avez pas ces conversations (concernant Bronny et LeBron James), c’est irresponsable.
L’intérêt de drafter Bronny résiderait donc essentiellement dans sa valeur marchande selon plusieurs écuries. Celles-ci espèrent ainsi avoir LeBron dans leur effectif, puisqu’il est en fin de contrat et que son année supplémentaire aux Lakers n’a pas encore été activée.
À l’approche de la Draft, les discussions s’intensifient au sujet de Bronny James. D’après les récentes informations, plusieurs équipes dont les Lakers ou les Mavericks seraient enclin à recruter le jeune talent afin de convaincre LeBron James de jouer dans leur franchise l’année prochaine.