Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wolves l’ont fait. Ils ont battu les Nuggets dans un match encore relativement serré, même si les hommes de Chris Finch ont fait la différence dans le final. Rudy Gobert a participé à ce succès avec une action folle sur Nikola Jokic.
Ce sont bien les Wolves qui verront la couleur de la finale de la conférence Ouest dans quelques jours, contre les Mavericks de Luka Doncic. La franchise a disposé des Nuggets ce dimanche soir avec un score final de 98-90, et ce malgré 16 points d’Anthony Edwards à 6/24 au tir. Une performance avant tout collective pour Minnesota et un énorme Rudy Gobert.
Rudy Gobert amuse la toile contre Nikola Jokic
Toujours important en défense, le Français a fait taire les personnes comme Draymond Green et compagnie, qui se feront discrètes dans les prochains jours. Il termine avec 13 points, 9 rebonds et 2 contres, ainsi qu’une grosse différence effectuée pour défendre son cercle. En prime ? Un fadeaway déjà viral sur Nikola Jokic.
RUDY GOBERT?! 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 20, 2024
pic.twitter.com/9ffEZ4jtJv
Wow. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 20, 2024
pic.twitter.com/ylBmUrdWmt https://t.co/VusR2ddN56
Impressionnant à voir de la part de Gobert, qui devait prendre ce tir pour éviter de se heurter à l’horloge des 24 secondes. Le shoot est réussi et a permis notamment aux Wolves de creuser l’écart dans ce quatrième quart-temps.
IM SORRY RUDY I WASNT FAMILIAR
— Giovanni ✪ (@1nnavoig) May 20, 2024
Je suis désolé Rudy je n’étais pas familier (avec ton jeu)
Don’t believe my eyes
— Javon 🌌 (@jtbucketsss) May 20, 2024
Je ne peux pas en croire mes yeux
Un panier spectaculaire et tout aussi important pour Rudy Gobert, qui en profite pour atteindre une finale de conférence à l’Ouest avec ses Wolves. Mais le boulot est encore loin d’être terminé pour le Français.