Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une nouvelle grosse performance, Nikola Jokic n’a pas permis aux Nuggets de défendre leur titre dans ces playoffs NBA. Honnête et bon joueur, il a dressé un bilan assez clair sur les Wolves.
Champions l’an dernier après un super parcours, les Nuggets ne pourront pas défendre leur titre cette saison. Malgré de belles choses dans cette série contre les Wolves, la franchise a finalement craqué dans les dernières minutes du match, la faute notamment à ce panier dingue de Rudy Gobert sur Nikola Jokic. Et cela a changé beaucoup de choses dans le final.
La déception est évidemment forte pour les Nuggets, surtout pour un Michael Porter Jr assez décevant dans cette série, au point où il a présenté ses excuses à ses coéquipiers pour son niveau de jeu. Mais battre les Wolves était une tâche relativement difficile, surtout avec un roster qui semble proche de la perfection. Et Jokic est le premier à le penser.
Nikola Jokic honnête sur les Wolves
Avec un Anthony Edwards en mode MVP, Rudy Gobert en DPOY, sans oublier Jaden McDaniels, Karl-Anthony Towns et même Naz Reid : les Timberwolves ont un roster pour gagner ce championnat. Jokic est le premier à le reconnaître en conférence de presse, conscient que ce matchup était difficile. On appréciera en tout cas son honnêteté.
Nikola Jokic sur les Wolves : « Oui ils pourraient devenir des rivaux. Ils avaient une équipe prête à nous battre. Je veux dire regardez leur roster, ils ont deux All-Stars, deux DPOYS, Mike Conley étant probablement le joueur le plus sous-estimé de la NBA. J’adore ce gars, il est tellement bon, à un moment il était le meilleur rebondeur de cette équipe dans ce match. »
« Sur le banc ils ont le meilleur sixième homme de l’année. C’est une équipe qui peut tout faire, jouer grand, jouer petit, donc bon… »
Jokic ne peut que reconnaître le talent des Wolves, qui possèdent un roster relativement impressionnant pour ces playoffs. De quoi mettre la pression sur la concurrence, y compris les Nuggets. La franchise du Colorado aura plusieurs décisions à prendre pour l’été, et on imagine que le Joker suivra ça de très près.
Nikola Jokic reconnaît la supériorité des Wolves, surtout avec un effectif très bien construit et taillé pour remporter le titre. Mais comptez sur le Serbe et les Nuggets pour revenir en force dès l’an prochain.