Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Passé par l’Oktagon, l’ARES ou encore le KSW, Oumar Sy effectuait ce samedi ses premiers pas dans la cage de l’UFC. Vainqueur expéditif de Tuco Tokkos, le colosse français a semble-t-il laissé une vive impression dans l’esprit des fans américains.
Dans une soirée où l’affiche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk accaparait logiquement l’attention des fans de sport de combat, l’UFC Vegas 92 avait de quoi intéresser le public tricolore. En effet, le Français Oumar Sy y disputait son tout premier combat au sein de la prestigieuse organisation. Opposé pour l’occasion à l’Anglais George « Tuco » Tukkos, il a lui a fallu moins de quatre minutes pour l’emporter via soumission :
— Sharon (@Sharon1139132) May 18, 2024
Oumar Sy impressionne pour ses débuts à l’UFC
Face à un adversaire dont la préparation se voulait quelque peu tronquée, Sy n’a pas souhaité faire dans le détail. Résultat, il a relativement facilement empoché la 10ème victoire de sa carrière professionnelle en autant de combats et s’impose comme un élément à suivre dans la catégorie des poids mi-lourds à seulement 28 ans. Les Américains ne s’y sont d’ailleurs pas trompés dans leurs réactions ébahies :
Impressive win. Exactly what Sy should be doing to that level of opposition.
— Kyle Anthony's UFC Betting (@KyleAnthonyUFC) May 18, 2024
Victoire impressionnante. Exactement le genre de prestation que Sy doit réaliser face à ce niveau d’adversité.
Massive potentials. This is the kind of of young talent that is needed in 205. I wish him success
— $pirit $park (@Spirit_Spark_) May 18, 2024
Un énorme potentiel. C’est le genre de jeune talent dont on a besoin chez les -93kg.
He is a real problem
— Isaiah Evans Enthusiast (@johnjus33) May 18, 2024
C’est un vrai problème
Pour son tout premier combat à l’UFC, Oumar Sy pouvait difficilement laisser une meilleure impression dans la cage. Ne reste plus qu’à espérer qu’il confirmera dans les mois à venir toutes les belles choses qu’ont pu dire les Américains à son sujet.