Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Phénomène inédit sur le circuit universitaire féminin, Caitlin Clark vit depuis quelques jours des débuts délicats sur les parquets de WNBA. Mais outre ses statistiques pour certains décevantes, les fans remarquent une drôle de tendance la concernant.
Compte tenu des folles audiences qu’elles parvenaient à générer en tant que simple joueuse NCAA, ses premiers pas dans la cour des grands allaient forcément faire l’objet d’une attention particulière. L’arrivée de Caitlin Clark en WNBA ne pouvait en effet pas passer inaperçus, tant la jeune arrière a braqué les projecteurs sur elle durant ses quatre années à l’université. Or, tout ne se déroule pas forcément comme prévu.
Caitlin Clark, cible n°1 en WNBA ?
Auteure de son premier match WNBA mardi dernier avec le Fever, Clark avait alors signé un triste record de franchise. Tout sauf idéal pour débuter sa carrière professionnelle. Depuis, ses deux autres apparitions ne se sont pas forcément révélées plus satisfaisantes, que ce soit à cause de pertes de balle ou de maladresse. Dans ce contexte, certains observateurs l’estiment toutefois victime d’un traitement particulier :
In terms of Caitlin Clark… Is it just me or does it feel like the rest of the WNBA has EXTRA animosity for her? I know rookie hazing is normal but this feels different
— Trysta Krick🐺 (@Trysta_Krick) May 18, 2024
En ce qui concerne Caitlin Clark… C’est moi ou on dirait que le reste de la WNBA fait preuve d’énormément d’animosité envers elle ? Je sais que le bizutage des rookies est quelque chose de normal mais ce cas-là me parait différent
Une impression basée sur plusieurs séquences captées ces derniers jours et durant lesquelles la rookie d’Indiana finit au sol après de rudes contacts initiés par ses adversaires :
This feels like a lot pic.twitter.com/oczmmwqCwv
— Trysta Krick🐺 (@Trysta_Krick) May 18, 2024
If this isn’t a “welcome to the league moment” idk what is 😆
— Bruce on the Loose. (@Blake_Bruce) May 15, 2024
Hard Foul!!! Caitlin got right back up. She played good despite many short comings tonight. pic.twitter.com/oK1yUTgWdK
Véritable rugosité de la part de ses adversaires, simple temps d’adaptation à l’aspect physique de la WNBA… Caitlin Clark encaisse en tout cas jusqu’ici les gros contacts à la pelle en WNBA. À voir si ce phénomène se poursuivra tout au long de sa saison rookie.