NBA – Après son carton viral, deux mensonges sur Zaccharie Risacher affichés aux US : « Le meilleur…

Le prodige français Zaccharie Risacher
Skweek (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Quelques jours seulement après le coup de chaud de Tidjane Salaün, un autre jeune Français a fait du bruit en vue de la Draft NBA. Impressionnant face à Nanterre, ce samedi, Zaccharie Risacher a vu deux idées reçues le concernant être démenties aux US.

Publicité

Les playoffs de Betclic ÉLITE n’ont sûrement jamais fait autant parler d’eux outre-Atlantique. Il faut dire que les jeunes prospects français qui les disputent s’y révèlent très en vue depuis quelques jours. Ce samedi, c’est Zaccharie Risacher qui a pris feu sur le parquet de Nanterre avec un record en carrière remarqué et salué aux États-Unis. De bon augure à environ un mois de la Draft NBA, où il est attendu très haut.

La vérité sur Zaccharie Risacher rétablie en NBA

Bien avant de marquer les esprits des scouts américains ces dernières heures, Risacher se voyait déjà annoncé dans le Top 3 de la Draft par de nombreux experts. Cependant, son profil continuait de faire débat et ses soi-disant lacunes pointées du doigt. Certains faisaient par exemple de lui un piteux défenseur, ce que Jonathan Givony s’est assuré de démentir dans des propos rapportés par Chase Hughes :

Publicité



Givony au sujet de Risacher : « C’est l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de cette draft. Il peut défendre sur les postes 1 à 4 et a un excellent ressenti dans le jeu. »

Une fois cette vérité rétablie, c’est une donnée physique cruciale apparaissant notamment sur le site de la Betclic ÉLITE qui a été corrigée par les journalistes US :

Publicité

Chase Hughes : Toutes ces qualités sont à ajouter au fait que Risacher est l’un des meilleurs shooteurs de la draft et que, d’après Givony, il mesure en réalité 2m08 bien qu’il soit annoncé à 2m03.

Redoutable défenseur, plus grand que beaucoup ne le pensaient : l’ailier français de 19 ans a logiquement vu sa cote boostée suite à ces corrections à son sujet :

Je pensais que Sarr était #1… mais ça se complique

Publicité

Déjà très apprécié outre-Atlantique malgré les défauts qui lui collaient au corps sur place, Zaccharie Risacher a vu deux d’entre eux effacés par l’expert Jonathan Givony. Nul doute que cela devrait accroître sa popularité au sein de la communauté NBA.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus