Contrarié, Joey Starr sans filtre avec Isabelle Ithurburu (41 ans) : « Je serais tenté de vous…

Joey Starr et Isabelle Ithurburu
Clique (DR) / Buzz TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Électron libre du milieu artistique français, Joey Starr a toujours conservé un caractère imprévisible en lui, même s’il s’est quelque peu assagi avec les années. Récemment de passage au micro d’Isabelle Ithurburu, le rappeur a plutôt mal accueilli une question de la journaliste, lâchant une réponse résolument incisive. Pas de quoi déstabiliser la star de TF1 néanmoins !

Publicité

Révélé au grand public en tant que rappeur dans les années 1990, Joey Starr a progressivement basculé vers une carrière d’acteur à succès. D’ailleurs, il reviendra tout prochainement sur le devant de la scène dans le rôle principal de la série « Le remplaçant », dont la saison 2 sera diffusée sur TF1 à partir du 27 mai. L’heure est donc à la promotion et à la tournée des plateaux de télévision.

Dans le genre, le quinquagénaire est plutôt un bon client, mais il est également capable de dégoupiller ou de se braquer en un rien de temps. Gilles Verdez peut par exemple en témoigner, lui qui avait reçu une gifle devant la France entière lors d’une épisode de « Touche pas à mon poste ». Isabelle Ithurburu, elle, n’a pas eu cette malchance, mais elle a tout de même fait hérisser les poils de son invité !

Publicité

Interrogé sur son enfance, Joey Starr recadre Isabelle Ithurburu

Pour comprendre, il faut d’abord revenir en arrière. Dans son livre « Le petit Didier », référence à son vrai nom, Didier Morville, Joey Starr évoque notamment son enfance difficile, marquée par un père violent :

Les tables de multiplication sont chez les Morville apprises à coups de ceinture. Je prends ce que mon père me donne. Les mathématiques c’est dans la peau. Mon père et moi entretenons une relation qui n’est pas calme. Quand il s’approche de moi, j’ai souvent un mouvement de recul…



C’est donc tout naturellement que lors du passage du rappeur et acteur dans « 50mn Inside », Isabelle Ithurburu s’est permise de le questionner sur ce sujet. Mais la réponse du principal intéressé a fait planer un sacré moment de froid sur le plateau :

Je serais tenté de vous dire que cela ne vous regarde pas.

Publicité

Après un moment de flottement, et une réponse courtoise de la journaliste qui lui a indiqué qu’il avait le droit de ne pas vouloir répondre, l’ancien conjoint de Karine Le Marchand s’est tout de même ouvert :

Un indice ? Mon père n’a toujours pas vu ses petits-enfants. Si moi je lui ai fait quelque chose, qu’est-ce que ces gens (ses trois fils, ndlr) lui ont fait ?! Mais je pense qu’il a réussi à m’inculquer un truc très tôt… C’est l’orgueil et l’égo qui, à mon avis, font qu’on ne s’apitoie pas sur soi-même. La vie c’est devant, on évite de regarder dans le rétro.

Les fils de Joey Starr étant nés respectivement en 2005, 2007 et 2015, on en conclut que ses relations avec son père sont inexistantes, ou tout du moins très faible. Mais Didier Morville ne s’apitoie pas sur son sort, et, même dans cette situation délicate, préfère retenir le positif.

Publicité

Interviewer Joey Starr n’est pas toujours un exercice facile, et Isabelle Ithurburu en a fait l’expérience au moment de tenter de percer la carapace de l’artiste. À son crédit, la journaliste a réussi à obtenir la vision des choses de son invité, qui a peut-être réalisé que sa réponse initiale était excessive. Un moment sous tension, mais finalement réussi !

Pop culture

Les dernières actus