Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend du mouvement San Antonio cet été, avec plusieurs possibilités pour le front office. Alors que Trae Young a souvent été cité, un autre nom pourrait débarquer dans le Texas. Toujours au poste de meneur.
Victor Wembanyama oblige, les Spurs se retrouvent avec pas mal de pression pour les mois et années à venir. Même si la franchise souhaite prendre son temps et ne pas brûler les étapes, il est important d’apporter de l’aide, notamment à ce poste tant décrié de meneur. Et sauf énorme surprise, Trae Young ne devrait pas être le sauveur.
Tout d’abord parce que les Spurs ne sont pas si intéressés que ça. Young est un joueur très intéressant, mais sa défense inquiète l’organisation, sans parler de son prix. Les Hawks vont être gourmands pour céder la star, et même si les Spurs ont les atouts nécessaires, pas sûr que le front office ait envie de craquer. Il faut donc se tourner vers d’autres solutions.
Un plan B pour les Spurs cet été ?
L’autre scénario implique les Cavaliers et Darius Garland. Donovan Mitchell pourrait rester à Cleveland et si c’est le cas, les insiders expliquent que Garland demandera son départ. Les deux joueurs sont trop semblables et un départ semble nécessaire pour briller. Selon les pronostiqueurs du site Bovada, les Spurs pourraient en profiter pour faire une affaire.
The San Antonio Spurs are the favorites to land Darius Garland if Cleveland decides to part ways with him, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 17, 2024
San Antonio Spurs: +325
LA Lakers: +600
New Orleans Pelicans: +950
Utah Jazz: +950
Philadelphia 76ers: +950
Minnesota Timberwolves: +950
Orlando Magic:… pic.twitter.com/ULKikV4ZBd
« Les San Antonio Spurs sont les favoris pour accueillir Darius Garland si Cleveland décide de se séparer de lui. »
Garland possède un profil plus défensif et surtout un prix bien moins élevé sur le marché. Un joueur intéressant pour les Spurs, bien que la draft reste une sérieuse option pour se renforcer au poste de meneur. Quoi qu’il arrive, on est curieux de voir ce que le front office va privilégier. Wembanyama et les supporters, eux, attendent en tout cas du beau monde.
Darius Garland aux Spurs ? Possible, surtout si les Cavaliers ne sont pas trop gourmands. Un meneur intéressant, mais une concurrence qui s’annonce assez forte. Une belle bataille en vue.