Par Joël Pütz | Journaliste sportif
De passage à Paris en attendant les Jeux Olympiques, Victor Wembanyama était au premières loges pour assister à la victoire de Cédric Doumbé. La star du MMA français et le pivot de San Antonio ont d’ailleurs échangé quelques mots, après le combat.
Après sept mois intenses du côté de la NBA, Victor Wembanyama le droit à un peu de répit en amont des JO de Paris. Les Spurs n’ayant pas atteint les playoffs, le pivot peut en profiter pour faire le point sur sa saison et cibler les quelques axes d’amélioration afin de débarquer fin prêt au tournoi olympique. Pour autant, la pépite française ne doit pas pour autant négliger son temps libre afin de se ressourcer un peu.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est permis une petite virée à l’Accor Arena de Bercy hier soir, afin d’assister au combat de Cédric Doumbé contre Jaleel Willis. Un choc que le Franco-Camerounais a remporté haut la main dès le premier round, rouant littéralement son adversaire de coups tout en le ridiculisant via ses esquives. Le V a clairement apprécié le show et s’est entretenu avec « The Best » dans la foulée :
Victor Wembanyama ébahi par le carnage de Cédric Doumbé
La Réaction de Wemby 😅 pic.twitter.com/7qAzyMpyJ8
— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) May 17, 2024
𝘿𝙊𝙐𝙈𝘽𝙀 𝙓 𝙒𝙀𝙈𝘽𝙔! 🇫🇷
— Bellator MMA (@BellatorMMA) May 17, 2024
Cédric Doumbé speaks with Victor Wembanyama cageside after his win at #BellatorParis! 👀 pic.twitter.com/7JRAGML6fA
Chacun de leur côté, Wemby et Doumbé sont peut-être les représentants les plus médiatisés de leur discipline en France. S’ils sont radicalement différents dans l’attitude, le big man étant d’un naturel très sobre tandis que son aîné est un pro du trash-talking, ça ne les empêche visiblement pas de s’entendre. Cette réunion entre l’Alien et « The Best » a en tout cas provoqué bon nombre de réactions des internautes.
👽x🥊
— Le Coin Sport (@LeCoinSport1) May 17, 2024
Victor Wembanyama a clairement apprécié le show offert par Cédric Doumbé, qui fut certes très court mais ô combien spectaculaire. On espère que la légende du kick-boxing lui rendra la pareille en assistant à un match des Spurs, la saison prochaine !