Corinne Touzet cash sur ses préférences : « Chez un homme, je suis attirée par…

Corinne Touzet
Public Sénat (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice très appréciée du public français, notamment pour son rôle devenu culte dans « Une femme d’honneur », Corinne Touzet s’est longtemps montrée particulièrement discrète sur sa vie privée. Il lui est toutefois arriver de distiller quelques confidences ici et là, comme elle l’avait fait il y a quelques années au sujet de ce qu’elle recherchait impérativement chez un homme.

Publicité

Plus sélective professionnellement ces dernières années, Corinne Touzet n’en reste pas moins active. À l’affiche de la pièce « Le Duplex » en 2024, la comédienne souhaite explorer de nouveaux territoires et ne plus se faire enfermer dans la routine d’une série. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a refusé de rejoindre le casting d' »Un si grand soleil », le programme à succès de France 2.

Pas habituée à truster les médias, celle qui est mère d’une certaine Jeanne a longtemps maintenu un cordon sanitaire entre sa vie publique et sa vie privée. Elle le fait encore aujourd’hui à bien des égards, mais se montre un peu plus ouverte depuis une dizaine d’années, et notamment sur son rapport aux hommes.

Publicité

Corinne Touzet claire sur son type d’hommes

Dans une interview accordée à Gala en 2014, la native d’Orthez avait expliqué ce qu’elle recherchait chez un homme :

Les hommes plus jeunes me draguent souvent, c’est vrai, mais je ne fais pas gaffe. Chez un homme, je suis attirée par l’expérience et j’aime les rides. J’ai besoin d’être rassurée. Mon premier amour avait 33 ans et moi 18. J’ai besoin d’une épaule, de me reposer sur quelqu’un.



Des propos qu’elle avait étayés en 2022, toujours au micro de Gala, mais après une rupture amoureuse qui lui avait fait changer de perspective :

J’ai longtemps été une femme qui avait tendance à respecter l’homme avec lequel je vivais comme étant celui par qui je devais passer pour prendre les décisions.

Publicité

J’ai toujours été indépendante, sauf quand je vivais en couple effectivement. Je pense que quand on vit ensemble, on doit faire des sacrifices (…) Depuis, c’est vrai que je suis devenue très indépendante. Aujourd’hui, ma liberté est devenue importante, je fais ce dont j’ai envie et tout ça me va très bien.

En tout cas, à ce stade de sa vie, c’est visiblement le modèle prôné par Michèle Morgan et Gérard Oury qui semble le plus adapté à l’actrice :

J’étais passée voir Roger Hanin sur le tournage d’un film de Gérard Oury. Michèle Morgan était passée. Je ne l’avais jamais rencontrée, on a discuté longtemps ensemble, et j’ai osé lui demander si ce que j’avais lu dans la presse était vrai. Elle m’a dit : « Oui, nous habitons sur le même palier, mais pas dans le même appartement ». J’avais trouvé cette idée extraordinaire. Ça m’irait très bien.

Publicité

Nul ne sait si Corinne Touzet a de nouveau trouvé l’amour récemment, mais une chose est sûre : à 64 ans, la comédienne n’a aucune envie de compromettre cette liberté qu’elle a (re)découverte, et qui lui convient à merveille. Et tant que l’éternelle interprète d’Isabelle Florent est heureuse et trouve son équilibre, c’est tout ce qui importe !

Pop culture

Les dernières actus