Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il est retraité du MMA depuis plusieurs années maintenant, Georges Saint-Pierre continue de maintenir une discipline de fer sur le plan physique. Alors qu’il a passé la quarantaine depuis un moment maintenant, la carrure d el’ancien champion à l’UFC a d’ailleurs sidéré les internautes, il y a peu.
Lorsqu’on prend sa retraite, il n’est pas étonnant que la condition physique en souffre. Les athlètes ne sont plus soumis au même rythme de vie, auparavant très rigoureux. Prendre des kilos est donc un phénomène assez récurrent… Sauf si on continue à prendre soin de soi comme à l’apogée de sa carrière, à l’instar de Georges Saint-Pierre.
Officiellement retraité du MMA depuis 2019, le Québécois ne s’est toutefois pas tourné les pouces sur les cinq dernières années. Grand fan de sports de combat en général, il continue de pratiquer sa passion sans pour autant se lancer dans la compétition. Habitudes oblige, il fait cependant le nécessaire pour rester en forme olympique. Et comme on peut le constater sur une récente photo, « Rush » y parvient à merveille.
La forme éblouissante de GSP à plus de 40 ans
4 days of fasting and a little training will always make you look your best. 😁💪https://t.co/Lrr32pgJde pic.twitter.com/WWRYiViq07
— Georges St-Pierre (@GeorgesStPierre) May 15, 2024
Entre son large poitrail, ses abdominaux en acier trempé et ses bras tout en muscles, l’ancien champion des welters et des poids moyens à l’UFC ne semble pas avoir pris une ride d’un point de vue athlétique. Rappelons tout de même que le bonhomme a fêté ses 43 ans en février dernier ! Sans surprise, les fans sont donc sidérés par le look de GSP.
Petit enfoiré, c est quoi cette shape
— Mayonic (@MayoNic1) May 16, 2024
Il fait pas du tout son âge
— Ambre ♥️ (@ambreely) May 16, 2024
Quand on voit à quelle point Georges Saint-Pierre se porte bien physiquement, ce n’est pas surprenant que les fans rêvent toujours de son retour à l’UFC. « Rush » a cependant d’autres projets en tête, qui lui permettent de conserver une condition athlétique à en faire pâlir de jalousie bon nombre de ses pairs encore actifs.