NBA Draft – Elie Okobo testé par le Jazz d’Utah

Depuis son élimination par la SIG de Strasbourg au premier tour des playoffs de la Pro A, Elie Okobo s’est envolé pour les États-Unis pour décrocher une place à la Draft NBA en juin prochain. 

Avec quatre choix de draft 2017, le Jazz d’Utah compte bien se renforcer en vue de la prochaine saison. La franchise dispose des choix n°24 et 30 au premier tour, puis n°42 et 55 au second tour, et a donc décidé de tester un bon nombre de joueur, dont le jeune français Elie Okobo.

Selon le DeseretNews, Elie Okobo n’apparait pas encore dans les projections des spécialistes de la Draft. Cependant, le meneur palois entretient des liens avec la French Connection d’Utah. Il est né à Bordeaux, passé par les JSA Bordeaux puis par l’Élan Béarnais Pau Lacq-Orthez, tout comme un certain Boris Diaw. Peu avant son work-out, l’international français des moins de 20 ans a pu bénéficier des conseils de Rudy Gobert.

« Il m’a dit de donner le meilleur de moi même, d’être à 100%, de leur montrer que je suis vraiment motiver en tant que joueur. »

Après Utah, Elie Okobo devrait passer d’autres tests dans le but de faire monter sa cote et de se montrer pour décrocher au minimum un spot au deuxième tour de la Draft.

« Je vais partir pour Philadelphie, Brooklyn et mon dernier work-out sera à Atlanta. »

Lors de ce work-out au Jazz, il était accompagné de gros prospects comme Jordan Bell (Oregon), Tyler Lydon (Syracuse), Dillon Brooks (Oregon), Sindarius Thornwell (South Carolina), soit que des joueurs potentiellement appelés au premier tour de la draft.

NBA 24/24

Les dernières actus