UFC – En pleine polémique Aspinall/Gane, Jon Jones cash : « Je ne serais pas surpris si…

UFC Tom Aspinall, Jon Jones et Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que Tom Aspinall remontera dans l’octogone en juillet prochain, le fait que Ciryl Gane ne soit pas son prochain adversaire continue de faire couler beaucoup d’encre. De son côté, le sulfureux Jon Jones n’a pas hésité à enflammer les débats…

Publicité

C’est désormais officiel, Tom Aspinall défendra sa ceinture de champion intérimaire à l’UFC 304, à Manchester. Malheureusement, ce ne sera pas contre Ciryl Gane… Ce dernier aurait en effet décliné le combat car étant engagé sur les plateaux de cinéma. Une décision qui a fait fulminer la star britannique, qui l’a incendié sur le champ.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation des poids lourds est un peu complexe en ce moment. Car si les fans et observateurs voulaient voir Gane et Aspinall croiser le fer, c’est avant tout parce que le champion incontesté Jon Jones refuse de les affronter tous les deux. Longtemps blessé à l’épaule, l’Américain persiste en effet à vouloir se battre contre Stipe Miocic, révélant d’ailleurs que cela aura lieu à l’UFC 309.

Publicité

Jon Jones voit un nouveau champion intérimaire après l’UFC 304

Faute de pouvoir se mesurer à « Bones » qu’il a titillé en vain pendant des semaines, Aspinall affrontera Curtis Blaydes en Angleterre. Pas anodin parce que sa dernière défaite à l’UFC avait justement eu lieu contre ce dernier, le Britannique se blessant gravement en 2022. On va donc avoir le droit à une revanche en bonne et due forme… et Jones en a profité pour balancer un pavé dans la mare, teasant une surprise.



Publicité

Je ne serais pas surpris si Curtis gagnait, j’ai vu des scénarios comme celui-ci maintes et maintes fois. Un mec ultra-confiant qui fini par se prendre une grosse leçon d’humilité. Je veux dire, si Sergei (Pavlovich) a pu toucher Tom comme ça, alors je suis sûr que Curtis peut aussi le faire. Quand Curtis décide d’y aller à fond, il est beaucoup plus rapide que les gens ne le pensent, et il frappe fort.

Quelque coups placés dans le bon timing et un gros niveau quand il est au-dessus de son adversaire, et ça pourrait se transformer en soirée difficile pour ce bon vieux Tommy. Quoi qu’il en soit, je regarderai, impatient d’avoir des images supplémentaires.

On imagine qu’Aspinall n’appréciera guère cet élan de patriotisme de JJ à l’égard de Blaydes…

Publicité

Jon Jones n’y va pas par quatre chemins, il s’attend à ce que Curtis Blaydes crée la surprise à l’UFC 304, face à Tom Aspinall. Une victoire de l’Américain chamboulerait totalement la catégorie des poids lourds… sauf pour « Bones » bien sûr, la légende du MMA attendant tranquillement son combat en novembre prochain face à Stipe Miocic.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus