L’avis sans détour de Yannick Noah (63 ans) sur la polygamie : « C’est plus…

Yannick Noah
TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité adorée des Français, qui ont un attachement forcément spécial à lui depuis sa victoire à Roland-Garros, Yannick Noah a également connu une vie privée plutôt mouvementée. D’ailleurs, il y a quelques années, l’ancien tennisman avait accepté de livrer quelques confidences plutôt intimes, en donnant notamment son avis sans tabou sur la polygamie.

Publicité

Du haut de ses 63 ans, Yannick Noah a vécu mille vies en une. Son enfance difficile mais heureuse au Cameroun, l’arrachement à sa terre à seulement 11 ans pour rejoindre la France, sa carrière de tennisman, puis de coach, ses cartons en tant que chanteur, ses actions de philanthropie, et même récemment un retour à Étoudi, quartier de ses ancêtres, pour y devenir chef de village : le CV du bonhomme est bien rempli.

En parallèle de cette vie particulièrement riche, Noah a également eu une vie privée mouvementée. Père de 5 enfants, dont le célèbre ex-basketteur Joakim, il a eu des idylles avec de nombreuses femmes, dont des mannequins et même Miss Suède 1978. Et s’il s’ouvre plutôt rarement sur sa vie sentimentale et intime, il l’avait fait il y a quelques années au micro de « Libération ».

Publicité

Yannick Noah pas choqué par la polygamie

Sans faire dans la langue de bois, l’ancien numéro 3 mondial du circuit avait alors estimé que la polygamie présentait des avantages certains, tant pour les hommes que pour les femmes :

La polygamie est plus honnête, et ça vaut aussi pour les femmes. Moi, je propose un CDD de deux ans. Ensuite, on avise.



Une manière de faire claire et nette, qui est assumée par le sexagénaire. Et s’il n’est pas lui-même polygame, il n’est en rien choqué par ceux qui pratiquent ce fonctionnement. Face à Mouloud Achour, il s’appuyait ainsi sur l’exemple de son grand-père :

J’ai grandi dans cette atmosphère, mon grand-père avait 38 femmes.

Publicité

Pour rappel, Yannick Noah partage actuellement la vie d’une certaine Malika, 30 ans plus jeune que lui, et fille d’un diplomate africain. Les deux tourtereaux disent chacun avoir eu le coup de foudre en 2022, et tout roule entre eux depuis :

Publicité

S’il ne pratique pas la polygamie, Yannick Noah en a longtemps été entouré, et il comprend parfaitement celles et ceux qui en font le choix. Un avis honnête et franc, sans se soucier des « qu’en dira-t-on », dans le style plus caractéristique de l’ancien tennisman !

Pop culture

Les dernières actus