Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans deux mois, Tom Aspinall sera de retour à la compétition, chez lui à Manchester, pour défendre sa ceinture intérimaire. Il fera finalement face à Curtis Blaydes, car Ciryl Gane, son adversaire initial, a refusé le combat. Le Britannique n’a pas hésité à le taquiner à ce sujet.
Ce jeudi, dans l’une de ses traditionnelles vidéos, Dana White a dévoilé la carte pour l’UFC 304 qui se déroulera à Manchester en juillet prochain. Les fans britanniques pourront se délecter devant deux combats pour des ceintures, avec notamment un main event qui opposera Leon Edwards à Belal Muhammad dans une revanche attendue depuis des années. Pour rappel, le premier combat s’était terminé sur un doigt dans l’oeil du Palestinien…
Drôle de coïncidence, le co-main sera aussi le second volet d’un combat arrêté prématurément. Le champion intérimaire poids lourds Tom Aspinall défendra en effet son titre contre Curtis Blaydes, deux ans après avoir subi une rupture des ligaments croisés dans la cage. L’Anglais a rapidement réagi à cette annonce sur sa chaine YouTube, et a expliqué pourquoi il n’affrontait pas Ciryl Gane, malgré l’offre de l’UFC.
Aspinall confirme l’esquive de Ciryl Gane !
L’UFC voulait que j’affronte Ciryl Gane à Manchester, j’ai accepté. Si l’UFC veut ce combat ça ne m’embête pas, je me considère comme le champion unifié des poids lourds, je suis le n°1, alors je suis prêt à me battre contre n’importe qui. L’UFC est mon employeur, on me donne Ciryl Gane, j’accepte. Mais Ciryl tourne des films, il veut être le nouveau Arnold Schwarzenegger. Grand bien lui fasse, qu’il gagne beaucoup d’argent, mais il a refusé le combat.
C’était une rumeur qui tournait sur les réseaux sociaux depuis des semaines et Tom Aspinall semble la confirmer : Ciryl Gane va rater une opportunité de devenir champion intérimaire en raison d’un film. Un choix qui lui permet de préparer la suite de sa carrière, mais qui n’arrange pas son image auprès des fans. Les commentaires ont été unanimes à son sujet…
Defending the interim belt is crazy
— Quan (@quan_eth) May 16, 2024
Aspinall wants all the smoke tho
Sounds like the rest of the division doesn’t
Défendre une ceinture intérimaire est dingue. Mais Aspinall est prêt à combattre tout le monde, ce n’est pas le cas du reste de la catégorie apparemment.
Gane ducked Pavlovich and Aspinall. Does he want to cherry pick his way to a title shot?
— MMABoxingCasual (@MMABoxFanatic) May 16, 2024
Gane a eu peur de Pavlovich et Aspinall. Il veut choisir ses adversaires jusqu’au titre ?
of course he didnt, Aspinall is a top 3 contender in adequate shape, not a fat fringe-top 10 stylistic matchup
— 🏆24 DAYS UNTIL DP BECOMES CHAMP💎 (@PoirierGaethje) May 16, 2024
Évidemment il ne veut pas l’affronter, Aspinall est dans le Top 3 et en bonne forme physique. Ce n’est pas un gars aux portes du Top 10 avec un style qui lui convient.
Conclusion