Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wolves ont rebondi ce jeudi contre les Nuggets, avec un Rudy Gobert solide contre Nikola Jokic. Avant cette rencontre, Kevin Garnett avait un message très clair à envoyer pour le Français.
Nous aurons le droit à un Game 7 entre Denver et Minnesota. Les hommes de Chris Finch ont déroulé ce jeudi soir avec une victoire sur le score de 115-70. Oui, pas de suspense dans cette partie, avec 27 points d’Anthony Edwards ou encore 21 de Jaden McDaniels, chouchou des supporters. Rudy Gobert termine avec 8 points, 14 rebonds et 2 passes.
À l’image de la performance de son équipe, Gobert a régalé avec un différentiel de +30. Il n’a pas eu un gros impact en attaque, mais il a fait parler sa défense. Après tout, qui peut se targuer de maintenir les Nuggets à seulement 70 points ? Pas beaucoup de monde. Les Wolves ont fait le boulot et espèrent désormais enchaîner ce weekend pour le Game 7.
Kevin Garnett cash sur Rudy Gobert
Et Gobert sera encore attendu au tournant avec sa défense. Kevin Garnett avait d’ailleurs un message pour lui avant le Game 6, qui sera également valable pour la suite de cette série et pour les playoffs. Il est important d’être agressif selon lui et de montrer qui est le patron à Nikola Jokic. Il a en tout cas su le faire dans ce dernier match.
Kevin Garnett pour Rudy Gobert : « C’est le grand KG qui te parle Rudy. Va falloir changer de style tu comprends, il faut changer. Tu ne peux pas lui (Jokic) donner exactement la même chose. Tu vas devoir jouer dur contre lui, je suis sérieux. Tu te fais dominer jusqu’à présent, tu dois faire quelque chose pour réagir et devenir une vraie force sur le parquet. Etre un homme dans la raquette. »
« Fais sentir ta présence dans la raquette, ta taille. Tu fais 2m26 (2m16 en réalité, ndlr), joue avec ça ! »
En somme, Garnett veut un Gobert plus agressif, capable de montrer à Jokic qu’il peut lui répondre grâce à son physique, quitte à prendre potentiellement quelques coups. Le message est passé pour le Français, qui aura en tout cas à coeur de réagir sur le parquet après une pluie de critiques. On peut déjà dire que c’est réussi avec le Game 6.
Kevin Garnett veut voir un Rudy Gobert plus agressif sur le parquet, prêt à bousculer Nikola Jokic si nécessaire. On imagine que Chris Finch a dû passer un message similaire à tous ses joueurs, avec un Game 7 en approche désormais. Cette fin de série s’annonce folle.