Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bien qu’il ne soit pas aussi vieux que LeBron James, Steph Curry n’est plus tout jeune non plus, avec une retraite dans plusieurs années. Un dirigeant a justement évoqué son remplaçant… et ça risque de faire polémique.
Encore éliminés dès le play-in, les Warriors sont clairement sur la fin. La franchise n’y arrive plus depuis quelques saisons et Klay Thompson pourrait quitter le navire dès cet été, signe que la dynastie est peut-être terminée. Mais pour les fans, le plus important reste évidemment Steph Curry, l’un des plus grands joueurs de la ligue. Et les Dubs devront lui trouver un remplaçant.
Un remplaçant de Steph Curry trouvé ?
Est-ce que le front office y pense ? Peu probable. Mais un dirigeant d’une équipe adverse a déjà une petite idée, puisqu’il a évoqué le nom de Dejounte Murray pour débarquer à Golden State. Un nom plutôt étonnant quand on connaît le meneur des Hawks, mais cet exécutif s’est justifié lors d’une interview auprès de Sean Deveney.
NBA exec floats idea of Dejounte Murray eventually replacing Stephen Curry on Warriors: https://t.co/as13Hy30pq
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 17, 2024
Dirigeant NBA : « De tous les gars que les Warriors peuvent récupérer, Dejounte Murray est probablement le plus réaliste parce qu’il ne touche pas beaucoup d’argent. Ils pourraient le récupérer, le mettre à la place de Chris Paul, donner 1/2 premiers tours et maintenant tu as de la défense et un autre scoreur, un gars qui a du sens. Il peut défendre trois postes, c’est un shooteur décent et il ne cassera pas la banque. »
Murray pour remplacer Curry ? Disons que ce n’est pas le premier nom qui vient en tête. Le meneur sort d’une campagne honnête avec 22.5 points, 5.3 rebonds et 6.4 passes, mais disons qu’il en faudra plus pour convaincre les fans.
Um what?
— TheWarriorsHouse (@GSWarriorsHouse) May 17, 2024
Euh quoi ?
Curry is just irreplaceable
— We Mzee👴 (@_crispino1) May 17, 2024
Curry est irremplaçable
Remplacer Steph Curry, qui plus est par Dejounte Murray ? Il fallait oser, bien que le meneur des Hawks réussisse une belle saison. Son départ semble en tout cas acté, reste à savoir si les Warriors vont tenter le coup.