Hors d’elle, Estelle Denis (47 ans) vide son sac sur les JO en France : « Moi, ça me gêne »

Estelle Denis parle de la France
C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, les Français peinent à trouver un engouement pour la compétition d’après les derniers sondages. De son côté, Estelle Denis a certes hâte de voir les compétitions sportives débuter, mais un sujet périphérique la chiffonne tout particulièrement. Et pas qu’un peu !

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que les Jeux Olympiques n’ont jamais été aussi proches. La mauvaise, c’est que d’après un sondage ViaVoice, seuls 37% des Français attendent l’échéance avec impatience. Ce relatif désintérêt n’a pas empêché de nombreux Marseillais de se précipiter dans les rues lors du passage de la flamme olympique il y a quelques jours.

Pour l’occasion, un nombre important de célébrités a été mobilisé. On a notamment pu apercevoir Bigflo & Oli, Jamel Debbouze, Charlotte Gainsbourg, Olivia Ruiz, Jul et consorts se succéder avec le précieux sésame en main. Et si une frange de la population a apprécié l’initiative, certains n’ont pas du tout aimé ce mélange des genres. C’est le cas d’Estelle Denis.

Publicité

Le gros coup de gueule d’Estelle Denis sur la flamme olympique

Dans sa propre émission « Estelle Midi », l’animatrice de 47 ans a expliqué clairement qu’elle n’appréciait pas de voir certaines célébrités n’ayant aucun rapport avec le monde du sport se pavaner avec la flamme :

Ce qui me gêne, c’est que le sport est méprisé. Dans notre pays, on méprise le sport. Le sport n’est pas une spécialité au bac. Quand vous arrivez à un dîner, vous dites que vous êtes journaliste sportif, vous êtes moins bien vu que journaliste économique ou politique. Quand vous êtes bon en sport mais pas bon en maths, on vous méprise, on méprise les profs de sport, etc.



Mais là, comme par hasard, quand il s’agit de porter la flamme et de faire de propre pub sur les réseaux sociaux… Parce que, excusez-moi, mais les people qui portent la flamme mais qu’on n’a jamais vu en survêtement et qui sont là à se glorifier parce qu’ils portent la flamme, tout ça pour faire leur comm’ personnelle, moi, ça me gêne. Ça me gêne terriblement.

Publicité

Dans ces cas-là, je n’ai pas de problème à ce que les people fassent leur com’ personnelle, mais qu’au moins, le reste du temps, ils ne crachent pas sur le sport. Le sport, c’est le parent pauvre de l’éducation nationale. Alors que franchement, le sport, c’est énormément de valeurs !

Plutôt que des stars qu’elle juge opportunistes, l’ancienne compagne de Raymond Domenech aurait préféré que les bénévoles, qui font vivre le sport français au quotidien, soient récompensés :

Il y a beaucoup de gens aujourd’hui, des bénévoles des associations sportives, etc, eux, ils doivent porter la flamme. Ils sont quelques-uns, mais ils devraient être beaucoup plus nombreux ! 11.000 porteurs de flamme, c’est beaucoup trop, surtout quand t’es sélectionné par des marques comme Coca-Cola ou je ne sais qui.

Publicité

Le défilé des célébrités qui viennent profiter de la lumière qu’apportent les Jeux Olympiques ? Clairement pas la tasse de thé d’Estelle Denis, qui n’a pas hésité à le faire savoir dans une tirade dont elle a le secret. Désormais, l’animatrice de RMC n’attend qu’une chose : que le bling-bling fasse place au sport, et que les projecteurs soient braqués sur les vrais acteurs de ces JO !

Pop culture

Les dernières actus