NBA – Après le massacre de Niko Jokic, gros coup de gueule sur Rudy Gobert : « Vous avez déjà vu…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors que les Nuggets pourraient remporter la série dès ce soir, Rudy Gobert notamment se fait incendier suite au Game 5 synonyme de démonstration de Nikola Jokic. Pour autant, les fans du pivot de Minnesota sont tout de même montés au créneau pour le défendre avec des arguments valides.

Publicité

Les Timberwolves se sont peut-être vus un peu trop beaux, après deux matchs. Menant 2-0 face au champion en titre, Rudy Gobert et consorts sont désormais menés 3-2 et pourraient voir leur saison s’achever dès ce soir face aux Nuggets. Le Game 5 notamment a mis un gros coup au moral à tout le monde, alors que Nikola Jokic en particulier a roulé sur la défense des Loups avec 40 points et 13 passes.

Évoluant au même poste que le Joker et étant son souffre-douleur depuis des années, Rudy Gobert se prend donc la majorité des critiques en pleine figure. Draymond Green notamment s’amuse comme un gamin de la mésaventure du Tricolore… Heureusement pour lui, ce dernier peut encore compter sur le soutien de certains comme les anciens JJ Redick et Richard Jefferson, ou encore de ses plus grands fans.

Publicité

Les fans montent au créneau sur le duel Jokic/Gobert



On ne va pas tarder à entendre beaucoup de critiques à propos de Rudy Gobert. Les critiques vis-à-vis de son jeu offensif seront totalement légitimes. Mais pour ce qui est des critiques à propos de sa défense, laissez-moi vous demander ceci : vous avez déjà vu quelqu’un dominer Rudy à part Jokic ? Et tant qu’on y est : qui est-ce que Jokic n’a PAS dominé ? Ça ne concerne pas juste Rudy.

Publicité

C’est un joueur irréel. Rudy va se faire défoncer, mais il n’y a littéralement aucun joueur dans l’histoire hormis peut-être Yao Ming qui pourrait faire quoi que ce soit pour l’arrêter.

Ce n’est pas que Rudy est mauvais en défense, c’est juste qu’il défend face à une légende all-time.

Publicité

Oui, Rudy Gobert souffre le martyre contre Nikola Jokic. Mais soyons honnêtes : qui ne serait pas dans cette situation alors que le Serbe semble littéralement injouable ? Espérons simplement que les Wolves ne s’inclineront pas dès le Game 6, qui serait synonyme d’élimination et donc d’encore plus de critiques pour le quadruple DPOY.

Buzz NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus