NBA – Annoncé first pick, Alexandre Sarr affole les US : « La France a débloqué des demi-dieux »

Le joueur français Alexandre Sarr, star des Perth Wildcats et potentiel n°1 de la prochaine Draft
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Impressionnant lors du draft combine, Alexandre Sarr s’impose de plus en plus comme un choix évident pour le first pick de la cuvée 2024. Il faut dire que son profil en sidère plus d’un sur le sol américain, surtout en passant après Victor Wembanyama.

Publicité

Depuis de longues semaines, on sait que le premier choix de la draft 2024 devrait être un joueur français, comme l’an passé déjà. Reste encore à savoir qui de Zaccharie Risacher ou d’Alexandre Sarr aura le droit à cet honneur, les deux pépites étant celles qui reviennent le plus souvent dans la discussion. Mais au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’échéance, c’est le second qui semble prendre l’ascendant.

Ayant évolué dans le championnat australien l’an passé avec les New Zealand Breakers, Sarr voit en effet sa cote monter de manière continue. Le petit frère d’Olivier Sarr, déjà aperçu en NBA avec le Thunder ou les Blazers, est en effet réputé pour sa passion pour la défense et pourrait bien être sélectionné par Atlanta avec le first pick. Si la perspective ne plaît pas à tous, reste que son physique en sidère plus d’un sur la toile :

Publicité

Le physique d’Alexandre Sarr fascine les fans américains

Le potentiel first pick Alex Sarr mesure 2m16 à 19 ans. Est-ce qu’on va voir deux phénomènes français à la suite être draftés avec le premier choix ?



Quelques mois seulement après l’avènement de Victor Wembanyama, c’est donc un autre intérieur tricolore qui suscite la fascination aux États-Unis. Car le draft combine a fait beaucoup de bien à l’image de Sarr outre-Atlantique, lui qui y a impressionné tout le monde. On tient clairement la raquette du futur pour le basket tricolore, cette dernière donnait d’ailleurs déjà des cauchemars à la plupart des internautes américains :

Publicité

La France a débloqué des joueurs à la carrure de demi-dieux

La France créé ces mecs dans un laboratoire ou quoi ?

Publicité

Alexandre Sarr est grand, mobile, bon défenseur et doué balle en main. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un, bien que dans un registre un poil inférieur ? Une chose est sûre, la cote de popularité du Français est en train de grimper en flèche avant la draft.

Buzz Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus