EDF – Polémique chez les Bleus avant les JO, les fans fous de rage : « Fédération de bouffon »

Les joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Guerschon Yabusele et Evan Fournier
beIN Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’Équipe de France aura la pression sur cet été, alors qu’elle disputera les Jeux Olympiques à domicile. La dernière controverse en date n’est donc pas pour arranger ses affaires, les supporters piquant une colère noire contre la fédération.

Publicité

Un après le fiasco des championnats du Monde, la France doit se réhabiliter à l’occasion des JO 2024. Éliminée dès les phases de poules, la sélection coachée par Vincent Collet veut en effet jouer les premiers rôles à Paris et vise la médaille d’or, alors que Victor Wembanyama fera ses grands débuts en compétition officielle. Cela étant dit, si le secteur intérieur est donc bien fourni, ce n’est pas le cas partout.

En attendant de savoir si Bilal Coulibaly sera du voyage à cause de sa fracture au poignet, l’EDF doit surtout trouver de quoi peupler le poste de meneur. Or, Thomas Heurtel ne sera pas de la partie… Banni depuis un an et demi après avoir signé à Saint-Pétersbourg en Russie, le vétéran continue ainsi à être blacklisté par la fédération française de basket-ball, comme vient de le dévoiler le quotidien l’Équipe.

Publicité

Thomas Heurtel (1m89, 35 ans) ne verra pas les Jeux Olympiques de Paris. Si son utilité au poste de meneur de jeu, enjeu majeur de la liste des douze qui disputeront les JO, n’a jamais été contestée, son choix de carrière, ainsi que sa sortie début février au micro du Skweek Show animé par Tony Parker, l’ont définitivement mis hors Jeux.



Thomas Heurtel absent des JO de Paris, les fans en colère

Pour rappel, le joueur avait ouvertement accusé les dirigeants de la FFBB de jouer les hypocrites il y a quelques mois, affirmant qu’ils étaient tout à fait au courant de sa signature en Russie avant l’Euro. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, alors que les Bleus auraient eu grand besoin de ses services puisque la mène représente leur point faible. L’intransigeance de la fédération lui vaut en tout cas la colère des fans.

Publicité

Publicité

On en a eu la confirmation, Thomas Heurtel ne portera pas les couleurs de la France lors des Jeux Olympiques de Paris. À ce stade, on doute même de le revoir un jour sous la tunique tricolore, lui qui a pourtant sauvé sa sélection à maintes reprises par le passé.

Buzz Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus