Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À défaut d’avoir rejoint l’UFC l’an dernier, au grand dam de bon nombre de ses fans, Cédric Doumbé connait bien les stars de l’organisation. Il vient d’ailleurs de se positionner par rapport à Dustin Poirier, récent vainqueur par KO de Benoît Saint-Denis.
S’exprimer sur les plus grandes figures du MMA et se considérer meilleur qu’elles ne lui a jamais fait peur. Malgré une expérience réduite au sein de la discipline, Cédric Doumbé a en effet livré ce genre de discours bourré de confiance dès ses premiers pas dans la cage. Ce n’est donc pas maintenant, après six combats disputés et même malgré une récente défaite, qu’il risque de changer son fusil d’épaule.
Cédric Doumbé tranche dans le débat qui l’oppose à Dustin Poirier
À l’approche de son combat face à Jaleel Willis, Doumbé a récemment accordé une interview dans laquelle il affirme qu’il enverrait Conor McGregor KO dans un hypothétique duel face à lui. Une sortie qui n’a pas vraiment de quoi étonner connaissant le personnage, mais qui a malgré tout engendré un débat houleux sur les réseaux. Débat dans lequel a d’ailleurs débarqué le nom… de Dustin Poirier :
Il a dit il frappe plus fort que poirier voilà ce que Cédric doumbe à créé
— freezer (@freezer324) May 15, 2024
Pour ce premier internaute, Doumced pourrait tout à fait dominer McGregor, sachant que Poirier l’a vaincu par KO et que sa puissance serait inférieure à celle du Français. Un argument qui peine cependant à mettre tout le monde d’accord sur la toile, encore plus après la récente victoire de l’Américain face à Benoît Saint-Denis. Témoin de ce différend, « The Best » s’en est amusé et a sans surprise partagé l’avis en sa faveur :
M D R https://t.co/nU4Lf5G6ac
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) May 15, 2024
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) May 15, 2024
Malgré la récente démonstration de puissance de Dustin Poirier contre Benoît Saint-Denis et ses 15 KO en carrière, Cédric Doumbé assure posséder une force de frappe plus puissante. À lui de le démontrer dès ce vendredi, face à Jaleel Willis.