NBA – Paul Pierce allume les Lakers : « Lui ? C’est comme un modèle Insta. Quand tu la vois en vrai…

LeBron James et Paul Pierce, l'un de ses plus grands détracteurs
NBA (DR) / Showtime Basketball (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Malgré une élimination brutale au premier tour des playoffs, les Lakers restent toujours dans l’actualité avec leur recherche d’un nouvel entraineur. Et pour Paul Pierce, il y a un candidat qui a tout de l’arnaque des réseaux sociaux…

Publicité

Alors que les playoffs battent leur plein, la saison suivante a déjà commencé pour les Lakers. En effet, après s’être séparés de Darvin Ham, Rob Pelinka et ses associés vont devoir lui trouver un successeur capable de mener LeBron James et Anthony Davis vers les sommets. D’après Adrian Wojnarowski, il y aurait 5 noms à suivre pour le moment :

Les Lakers ont eu l’autorisation de s’entretenir avec plusieurs assistants pour leur poste vacant d’entraineur : James Borrego des Pelicans, David Adelman des Nuggets, Sam Cassell de Boston, Micah Nori des Timberwolves et Chris Quinn du Heat.

Publicité

Paul Pierce pas fan de JJ Redick sur le banc des Lakers

La recherche avance et cette liste prouve bien une chose : les Lakers n’auront pas peur de donner sa chance à un candidat inexpérimenté. C’est ce qui renforce également la piste JJ Redick, qui n’a jamais été sur un banc auparavant mais qui anime un podcast sur la tactique avec LeBron. Mais pour Paul Pierce, ce choix serait une erreur :



Si tu veux un choix qui est beau et qui parle bien, qui présente bien, il faut engager JJ Redick. On l’entend parler dans son podcast, il s’exprime bien, il dessine des systèmes sur le tableau qui ont l’air efficaces, il donne l’impression d’avoir un énorme QI, qu’il est fait pour ce métier… Mais il est presque comme un modèle Instagram. Les photos sont toujours belles, mais quand tu la vois en vrai, ce n’est pas ce que tu pensais.

Publicité

Ces filles là sont parfaites quand tu descends leur profil, mais dans la vraie vie tu es toujours déçu. Et c’est exactement ce que je vois avec JJ Redick pour le poste des Lakers. […] Si tu n’as pas d’expérience, si tu n’as jamais été sur un banc auparavant, c’est trop compliqué de débarquer sur le poste avec le plus de pression dans toute la ligue.

Pour Paul Pierce, JJ Redick serait presque trop parfait dans son podcast pour devenir l’entraineur des Lakers. Il estime qu’il y a forcément un vice quelque part, surtout en raison de son manque d’expérience. S’exprimer dans le calme d’un podcast est une chose, mais le faire avec la pression de la victoire dans un temps-mort décisif en est une autre.

Publicité

Les Lakers vont devoir faire un choix pertinent au moment d’engager leur nouvel entraineur. LeBron James approche de la fin et il faudra maximiser tout son talent avant qu’il ne prenne définitivement sa retraite…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus