NBA – Quadruple DPOY, Rudy Gobert sans détour : « Les joueurs et les équipes savent que…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rares sont les joueurs NBA à autant subir de critiques que Rudy Gobert. Élu Défenseur de l’Année pour la quatrième fois de sa carrière, le Français a appris à vivre avec cela et s’était penché honnêtement sur le sujet il y a quelques jours.

Publicité

S’il y en a un qui souffre de la remontada des Nuggets actuellement, c’est bien Rudy Gobert. Très fort depuis le début des playoffs, le pivot des Timberwolves est au premier rang pour subir le carnage signé Nikola Jokic après que le champion en titre se soit fait mener 2-0 au second tour à l’Ouest. Résultat, Denver est désormais en tête de la série alors que le Serbe fait la chanson à tous les intérieurs adverses.

Le Français a beau faire tout ce qu’il peut pour contenir le triple MVP, ça ne suffit pas et il se retrouvé évidemment pris en grippe par une large partie des fans et médias. Malaimé au sein de la NBA depuis des années, Gobert avait pourtant répondu avec la manière cette saison en remportant son quatrième titre de DPOY, égalant ainsi un record en NBA. Ce qui rend sa souffrance contre Jokic d’autant plus terrible…

Publicité

Rudy Gobert pas affecté par les critiques incessantes

À vrai dire, The Stifle Tower ne peux rien faire sans en subir des critiques, comme l’a illustré la polémique honteuse autour de la naissance de son enfant. Avec le temps, le pivot des Bleus a donc fini par s’y faire comme il l’a expliqué lors d’un entretien avec l’AFP. Sans prendre de gants, l’ancien du Jazz a envoyé un message clair à tous :



Les critiques ne me touchent plus tant que ça. C’est beaucoup d’incompréhension. Tous les joueurs qui me connaissent, qui ont passé une saison avec moi, ont pu partager du temps hors du terrain, savent vraiment qui je suis et ont un gros respect pour moi. C’est souvent pas mal de jalousie, et les gens sont des suiveurs, il y a des effets de mode.

Publicité

Ça fait cool de dire qu’untel est surcoté, untel autre chose. Au final, les statistiques et le terrain ne mentent pas. Et ça, les équipes le savent, et les joueurs au fond d’eux le savent aussi.

À force de se faire incendier, Gobzilla a fini par se construire une carapace et c’est tant mieux ainsi, lui qui est sûr de ses forces. Et pour en revenir à son duel avec Jokic, nombreux sont également ceux à prendre sa défense :

Qu’est-ce que Gobert peut faire de plus ?

Publicité

Rudy Gobert se fera toujours critiquer de toutes parts, ça semble évident à ce stade et le Français en est bien conscient. Dans ces conditions, autant ignorer le brouhaha médiatique ets e concentrer sur les parquets. Les Timberwolves en ont bien besoin actuellement.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus