UFC – L’aveu dingue d’un rival de Ciryl Gane sur les films X : « Quand j’avais 15 ans…

UFC Derrick Lewis et Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ce n’est un secret pour personne, les combattants MMA ont parfois des passe-temps assez décalés. Une star des poids lourds a d’ailleurs failli emprunter une voie bien différente que celle de la cage, elle qui a pourtant croisé le fer avec Ciryl Gane.

Publicité

Il est loin le temps où il se battait pour la ceinture de champion des poids lourds contre Ciryl Gane, mais Derrick Lewis n’en reste pas moins une institution à l’UFC. Après une défaite en novembre dernier contre Jailton Almeida, l’Américain était remonté dans la cage le week-en dernier du côté de Saint-Louis. Opposé au Brésilien Rodrigo Nascimento, il a d’ailleurs signé une belle victoire par KO lors du troisième round.

Publicité

Au passage, il s’agissait là du 15e KO infligé par Lewis (28 victoires pour 12 défaites en carrière) depuis son arrivée à l’UFC. Déjà détenteur du record dans ce domaine avant de battre Nascimento, il en a donc profité pour l’améliorer un peu plus. De quoi également lui permettre de faire son grand retour dans le Top 10 de la division des poids lourds, lui qui restait sur quatre défaites lors de ses cinq derniers combats avant ça.



Derrick Lewis prêt à bosser dans l’industrie du X étant jeune

Désormais âgé de 39 ans, Lewis sait qu’il ne se battra certainement plus jamais pour le titre de champion et que sa retraite est d’ailleurs assez proche. Mais « The Black Beast » peut tout de même être fier de son parcours, lui qui a pourtant failli emprunter une voie très différente. Il y a quelque temps, il s’était ainsi fendu d’un aveu assez lunaire :

Publicité

Michael Bisping : Qu’est-ce que tu ferais si tu n’avais pas été un combattant ?

Derrick Lewis : Je serais probablement une star du X. Je serais dans les films pour adultes. Parce que c’était l’une de mes passions. Quand j’étais un gamin de 15 ans, tu vois, quand j’ai commencé à apprendre comment ça fonctionnait… C’était l’une de mes passions en grandissant.

Le combattant a le mérite d’être honnête, même si sa confession a de quoi faire lever des sourcils. On imagine à peine le délire que cela représenterait avec un gabarit comme le sien (1m90 pour 120 kilos). Du côté des internautes, on n’a en tout cas pas perdu de temps pour plaisanter sur le sujet.

Le surnom « Black Beast » aurait pris une toute autre signification.

Publicité

S’il n’avait pas pu percer dans les sports de combat, Derrick Lewis se serait donc certainement tourné vers l’industrie des films pour adultes. Heureusement pour les fans du combattant américain, il a bel et bien fini par opter pour les mitaines.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus