À 65 ans, Patrick Bruel se dévoile comme jamais sur sa vie personnelle : « J’ai un rapport…

Patrick Bruel
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur les routes pour une année 2024 qui s’annonce particulièrement chargée, Patrick Bruel continue de remplir des salles et d’être l’un des chanteurs préférés des Français. Mais le temps qui passe fait naître de sérieux questionnements dans la vie privée du chanteur, qui s’en est expliqué dans un entretien accordé à « Soir Mag ».

Publicité

Jusqu’en décembre 2024, c’est un véritable marathon qui s’ouvre pour Patrick Bruel. Avec plusieurs dizaines de dates au programme à travers toute la francophonie, l’homme aux plus de 15 millions de disques vendus va donner de sa personne pour divertir son public. Très fier de son nouveau spectacle, le chanteur n’a qu’une envie : profiter au contact de ses fans. Car sur scène, c’est bien connu, on oublie tout.

Patrick Bruel se confie sur la grosse crainte de sa vie

Or, du haut de ses 65 ans, il se trouve que Bruel aimerait parfois bien oublier son âge. Conscient des années qui défilent et de l’inexorable fuite en avant vers le bout du chemin, le natif de Tlemcen en Algérie a confié à « Soir Mag » les difficultés qu’il éprouve à vieillir. En toute transparence, il a ainsi expliqué :

Publicité

J’ai un rapport à l’âge assez compliqué. Depuis mes 40 ans, cela devient plus difficile… L’âge en soi ne m’angoisse pas. Je dirais que l’idée de vieillir est plus compliquée depuis que j’ai des enfants. J’aimerais être là le plus longtemps possible pour voir ce qu’ils feront, ce qu’ils vont devenir… Cela me terrifie de ne pas être là dans les phases d’accomplissement de leur vie. Là, ils sont dans des moments de création, de développement.



C’est donc pour Oscar, né en 2003, et Léon, né en 2005, que l’interprète de « Qui a le droit » veut rester en forme le plus longtemps possible. Au micro de RFM, il avait d’ailleurs déjà fait de touchantes confidences il y a quelques mois :

On n’a pas eu peur avant [l’arrivée de ses enfants]. On ne savait pas ce qu’était la peur, on ne savait pas ce qu’était l’amour. Je n’avais vraiment jamais aimé avant, en fait. Ça n’a cessé de se multiplier, c’est exponentiel.

Publicité

La bonne nouvelle pour Bruel, c’est qu’il affiche une forme rayonnante du haut de ses 65 ans ! En surveillant à la fois son activité physique et son alimentation, et en évitant les abus, l’artiste parvient à repousser au maximum les ravages du temps qui passe. Et il n’a pas vraiment de secret spécifique à l’entendre, à part être né sous une bonne étoile !

J’ai la chance de ne jamais avoir fait mon âge. Quand j’en avais 20, on m’en donnait 14 et quand j’avais 40 ans, on m’en donnait 30. Et je n’ai jamais fait grand-chose pour cela, à part faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie. Et puis il y a la génétique ! (rires)

Publicité

Bien loin de l’insouciance de sa jeunesse, à l’heure où la « Bruelmania » déferlait sur la France à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Patrick Bruel a désormais un objectif bien identifié : rester en forme le plus longtemps possible, afin de voir les projets de ses enfants se concrétiser et profiter de leur présence. Alors souhaitons-lui une longue vie, à la hauteur de ses espérances !

Pop culture

Les dernières actus