Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
De retour sur le devant de la scène avec son livre intitulé « Libre », Adriana Karembeu s’est lancée dans une grande tournée médiatique. Il faut dire que la quinquagénaire s’estime mieux que jamais dans sa tête et dans son corps, et elle n’élude d’ailleurs aucun sujet… à commencer par sa relation très médiatisée avec Christian Karembeu, dont elle a gardé le nom.
Tout roule pour Adriana Karembeu ! En plus de multiplier les projets professionnels, la belle blonde a annoncé avoir retrouvé l’amour, deux ans après son divorce d’avec Aram Ohanian. Avant cette histoire avec celui qui est devenu le père de sa fille, la Slovaque avait aussi vécu longuement avec le football Christian Karembeu. Une idylle qu’elle évoque sans mal aujourd’hui.
La relation mouvementée entre Adriana Karembeu et Christian Karembeu
Invitée de l’émission LEGEND, l’ex top model est revenue sur les agendas très chargés de l’un et de l’autre durant leur relation :
On aimait ça, c’était un peu rock’n roll. Avant qu’on se marie (en décembre 1998, ndlr), j’ai même habité un an à New York donc les visites étaient quand même sporadiques.
Conséquence : la fougue était au rendez-vous, comme elle l’a glissé avec malice…
Au début, c’était vraiment chaud parce qu’on s’aimait beaucoup et on ne se voyait pas assez. Mais à long terme, ça a peut-être participé à la longévité de notre couple parce qu’on n’a jamais connu aucune routine, ça cavalait. Tous les ans ou tous les deux ans, il changeait de club, on déménageait à chaque fois. C’était très sympa. A chaque fois qu’on était ensemble, c’était bon !
Amoureuse, la reine des podiums n’hésitait pas à trouver des stratagèmes pour voir son homme. C’est ainsi que lors des mises au vert du club de Gênes, elle avait trouvé un subterfuge :
On était amoureux. Donc ce que je faisais, c’est que je mettais une perruque, une casquette, et je lui rendais visite dans son hôtel. (…) C’était assez drôle !
La « magnifique histoire d’amour », comme elle la définit elle-même, a fini par prendre fin en 2011. C’est à ce moment qu’Adriana a choisi de rester une Karembeu, un choix qui fait parler. Mais elle assume entièrement :
On n’en a pas discuté (avec Christian) parce qu’on n’était plus en contact quand on s’est séparés. J’ai fait quinze ans avec ce nom, mes plus belles années de mannequinat. En France, les gens me connaissent avec ce nom. En Italie, on m’appelle toujours avec mon nom de jeune fille, mais en France, ce nom m’a tellement collé à la peau que je l’ai gardé. C’est mon identité.
Du coup, ça va rester et je ne peux pas l’enlever aujourd’hui. J’ai le droit de le garder et je m’y suis habituée. C’est moi, en fait.
Adriana Karembeu ne renie rien de sa relation avec Christian Karembeu – ni le beau et la fougue, ni le moins beau et la séparation. L’essentiel est de souligner que chacun a retrouvé l’amour depuis, puisque le footballeur s’est également re-marié. Et la bienveillance perdure même plus d’une décennie après la séparation des deux stars.