Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Arrivé à l’UFC il y a quelques mois, Sharaputdin Magomedov ne manque pas d’assurance. La terreur daghestanaise a d’ailleurs ouvertement défié l’un de ses concurrents parmi les poids moyens avec des mots forts. Il avait de quoi être remonté, ceci dit…
Beaucoup moins médiatisée que l’UFC 300, la soirée de l’UFC 301 au Brésil n’en a pas moins été riche en spectacle. Faisant la part belle aux combattants auriverde, elle a notamment vu Alexandre Pantoja défendre son titre de champion des poids mouches. De son côté, Michel Pereira a signé une victoire spectaculaire face à Ihor Potiera :
Michel Pereira defeats Ihor Potieria via Submission (Standing Guillotine Choke) in the 1st at UFC 301
— The Octagon Obsessed (@octagonobsessed) May 5, 2024
Hits the backflip (and potentially an illegal knee) and proceeds to immediately put Ihor to sleep. Nastyyy
POTN bonus for Michel
(@igorserafini_) pic.twitter.com/KlCtLOueO2
Sharaputdin Magomedov furieux contre Michel Pereira après l’UFC 301
Actuellement 13e du classement des poids moyens, Pereira s’est imposé depuis quelques mois comme l’un des athlètes les plus divertissants et surtout les plus fous de la fédération. Capable de sortir de véritable dingueries pour déstabiliser son adversaire dans la cage, il a cette fois-ci opté pour un back-flip afin de briser la défense au sol de Potiera. Ce dernier a été déclaré par TKO… et en subit désormais les conséquences.
En effet, l’Ukrainien était censé reprendre du service dans peu de temps puisqu’il devait affronter le sulfureux Sharaputdin Magomedov le 22 juin, en Arabie-Saoudite. Mis sur la liste des blessures pendant 45 jours, il a donc été forcé de déclarer forfait et forcément, ça ne passe pas du tout auprès de la terreur daghestanaise. « Bullet » s’en est donc directement pris au coupable de l’histoire, défiant Pereira sur les réseaux sociaux :
Michel Pereira, espèce d’acrobate, j’ai perdu mon adversaire à cause de toi. Tout le monde sait que tu peux faire des saltos arrière maintenant, mais l’UFC n’est pas un cirque. Tu as fait un geste illégal, et maintenant tu dois être puni. UFC, Mick Maynard, Ali Abdelaziz, laissez-moi m’occuper de ce clown, envoyez-le en Arabie Saoudite le 22 juin et je lui donnerai rapidement une leçon.
Malheureusement pour Magomedov, ça ne devrait pas arriver de sitôt puisque le Brésilien va plutôt croiser le fer avec Roman Dolidze à l’UFC Lousiville, le 8 juin prochain. Du moins, c’était le plan de Dana White et consorts… sauf qu’étant son partenaire d’entraînement, Pereira a indiqué ne pas vouloir se battre avec le Géorgien qui de son côté, aurait pourtant déjà signé le contrat. Une drôle de situation donc…
Le back-flip de Michel Pereira à l’UFC 301 suscite la polémique car le genou que s’est mangé Ihor Potiera en pleine figure peut être considéré comme illégal. Sharaputdin Magomedov se propose donc pour punir le Brésilien, d’autant plus que ce dernier lui a coûté son prochain adversaire…