Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Battu lors de sa dernière apparition dans l’octogone de l’UFC, Charles Oliveira attend encore de connaitre l’identité de son prochain adversaire. Pour l’heure, il s’est permis de juger plusieurs stars du MMA, dont Cédric Doumbé et Francis Ngannou.
Récemment relégué dans la course à la ceinture chez les poids légers, il peut s’interroger quant à la suite à donner à sa carrière. Charles Oliveira fêtera après tout son 35ème anniversaire en octobre prochain et sait que son temps à l’UFC est compté. Mais avant de savoir ce que ses dirigeants lui réservent et s’ils tiendront compte de ses récents propos sur Conor McGregor, il tâche de s’aérer l’esprit de façon ludique.
Doumbé et Ngannou classés de façon virale par Charles Oliveira
Compte tenu de toute l’expérience qu’il a pu accumuler jusqu’ici, Oliveira peut être pris au sérieux lorsqu’il analyse les qualités et les défauts de ses homologues. Il y a peu, il s’était par exemple exprimé sur Benoît Saint-Denis avec des mots forts. Ces dernières heures, c’est par le biais d’un filtre TikTok qu’il a donné son avis sur plusieurs de ses pairs, parmi lesquels… Cédric Doumbé et Francis Ngannou :
Charles Oliveira ranking fighters with a filter on TikTok 😂 pic.twitter.com/ihL0fO4NFD
— Full Violence ™ (@Full_Violence) May 13, 2024
Sans réelle surprise, « Do Bronx » s’octroie la première place de son classement et dresse même un podium 100% brésilien avec Jose Aldo et Alex Pereira. La suite de sa liste se révèle quoi qu’il en soit beaucoup plus étonnante, notamment vis-à-vis des places attribuées à Ngannou et Doumbé, respectivement 7ème et 8ème. Autant de choix discutables qui ont retenu l’attention des fans français :
Il a juste mis Doumbé 8eme pcq il pouvait pas le mettre plus bas je pense, il le connaît même pas
— Ryan Air (@Ryann75) May 14, 2024
Ngannou 7 eme mdrrr d’accord Charles
— Opps2DeJong 🇩🇿🇧🇬 (@AymenFCBBpv) May 13, 2024
Après avoir rapidement comblé les 9ème et 10ème places de son Top 10, Charles Oliveira a attribué sans hésiter à Cédric Doumbé et Francis Ngannou les 8ème et 7ème. Autant dire qu’il ne tient pas vraiment en grande estime les deux figures du PFL.