Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Près de 20 ans après son dernier combat professionnel, Mike Tyson en disputera un nouveau le 20 juillet prochain face à la sensation Jake Paul. À l’approche de ce rendez-vous, il s’est toutefois fendu d’une révélation qui préoccupe sérieusement les fans.
Dans un été qui s’annonce aussi chargé qu’excitant sur la planète fight, cette affiche apparait sans doute comme la plus curieuse. À 57 ans, Mike Tyson se prépare à effectuer son retour dans le ring, où il sera opposé à Jake Paul le 20 juillet. Une échéance qu’il semble prendre très au sérieux, en témoigne sa récente admission osée sur sa vie intime. Ce sérieux pourrait toutefois finir par lui coûter cher.
Mike Tyson révolte les fans avec ses propos honnêtes
Déterminé à briller pour son comeback et à le remporter, Tyson ne compte visiblement pas ses efforts à l’entrainement. Il faut dire que sur le papier, son adversaire présente un certain avantage, lui qui se révèle plus jeune de près de 30 ans. À l’occasion de la première conférence de presse réalisée par les deux combattants, Iron Mike a d’ailleurs été invité à évoquer ce sujet des plus polémiques dans le milieu :
Ariel Helwani : Tout le monde parle de la différence d’âge entre vous deux. Qu’est-ce que tu as à répondre aux critiques, aux détracteurs et à ceux qui disent très franchement que tu es trop vieux pour affronter un adversaire de 28 ans ?
Mike Tyson : Eh bien, je suis magnifique ! C’est tout ce que je peux dire.
Une drôle de réponse livrée avant une indiscrétion troublante sur son état de santé :
Ariel Helwani : Est-ce que tu peux nous donner un peu plus d’informations sur le déroulement de ta préparation ?
Mike Tyson : Tout se passe très bien mais mon corps est m**dique. Je suis vraiment lessivé. J’aimerais que ce soit des mensonges, mais ce n’en est pas !
De quoi insurger les internautes, selon qui ce choc ne devrait pas avoir lieu au vu de cette admission de l’ancien champion du monde :
This is so shameful, how can Jake feel good about fighting a 57 year old who’s sore after a day of training?
— Brendan Mosley (@BoxingBoosted) May 14, 2024
C’est tellement honteux, comment Jake peut-il être à l’aise avec le fait d’affronter un adversaire de 57 ans qui est lessivé après un jour d’entrainement ?
Shit is sad, how can you as a 28 year old man sit up on stage smiling about fighting a 58 year old man 🤦🏽♂️
— Jose (@Jo_zayy) May 13, 2024
C’est vraiment triste, comment tu peux, à 28 ans, sourire sur la scène à l’idée d’affronter un homme de 58 ans 🤦🏽♂️
Plein de franchise, Mike Tyson avoue ne pas se sentir aussi fringuant que dans ses jeunes années à l’approche de son prochain combat, ce qui se veut après tout assez logique. Jake Paul devrait cependant avoir honte en entendant ces mots selon les fans.