NBA – Skip Bayless sans pitié envers Rudy Gobert : « Ils n’ont pas arrêté de le…

Le pivot NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche) et le journaliste Skip Bayless (droite)
Bally Sports (DR) / FOX Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au sortir d’un Game 4 remporté par les Nuggets face aux Timberwolves, la performance de Rudy Gobert lors de cette rencontre fait beaucoup parler outre-Atlantique. Skip Bayless y est allé de son commentaire et ne s’est pas montré tendre envers le Français.

Publicité

Globalement encensé après le sweep infligé aux Suns et la démonstration du Game 1 contre Denver, il doit désormais affronter le phénomène inverse. Rudy Gobert se retrouve en effet sous une pluie de critiques depuis quelques jours, tandis que les Nuggets viennent d’égaliser dans la série face aux Timberwolves. Son duel contre Nikola Jokic cristallise notamment l’attention, à l’instar de cette séquence virale du Game 4 :

Publicité

Skip Bayless s’en prend frontalement à Rudy Gobert

Directement opposé à Jokic sur cette action, Gobert a dans un premier temps résisté à l’impact physique de ce dernier au poste. Ce, avant que Karl-Anthony Towns ne vienne en aide… et libère Aaron Gordon, bien trouvé sous le panier par son coéquipier. Un highlight qui symboliserait la tournure prise par cette confrontation d’après Skip Bayless, qui a livré son analyse cinglante dans Undisputed ces dernières heures :



Skip Bayless : Les Nuggets n’ont pas arrêté de cibler Gobert. Ils servaient Jokic, lui se retrouvait en 1-vs-2 et il annihilait deux big men de 2m15 ! Gobert mesure 2m16 et il était incapable de l’arrêter tout seul !

Une analyse étayée par son compère Paul Pierce, selon qui toutes les stratégies utilisées par les Wolves afin de stopper le Joker se révèleraient désormais vaines :

Publicité

Paul Pierce : D’abord, ils ont mis Gobert en un-contre-un face à lui et Jokic faisait ce qu’il voulait. Ensuite, ils ont décidé de mettre Towns au marquage sur lui avec Gobert qui vient l’aider, mais dans ces cas-là, Jokic trouvait le moyen de servir Aaron Gordon. Et même quand ils ont mis Naz Reid sur lui, c’était faute après faute. Ils n’ont aucun moyen de l’arrêter.

Troisième larron du plateau, Keyshawn Johnson a quant à lui fait référence à l’égo de Rudy au moment d’évoquer la domination de son homologue serbe :

Keyshawn Johnson : Je ne comprends pas comment ça peut continuer de se produire comme ça sachant qu’il est quadruple Défenseur de l’Année. Ça parait dingue à mes yeux !

Publicité

Il est clair que la défense de Rudy Gobert sur Nikola Jokic n’a pas donné satisfaction à Skip Bayless et à ses acolytes lors du Game 4 entre Wolves et Nuggets. À lui de leur répondre et de justifier son statut de Défenseur de l’Année durant le match 5, ce mardi.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus