NBA – Ultra-confiant, Bilal Coulibaly se paie une superstar : « C’était la plus facile à défendre ! »

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’une belle saison aux Wizards, Bilal Coulibaly incarne plus que jamais le futur de l’organisation. Il possède une grande confiance en lui, à l’image de ses « critiques » contre une superstar actuelle de la ligue.

Publicité

Alors que les Wizards ont encore terminé dans les profondeurs de la conférence Est, la franchise a reçu une formidable nouvelle ce weekend : un deuxième choix au premier tour de la prochaine draft. Malgré la faible qualité de la classe à venir, ça sera une belle occasion de renforcer ce roster avec un jeune joueur, histoire de l’associer à Bilal Coulibaly pour les années à venir.

Car le Français a largement répondu présent pour sa campagne rookie. Quelques difficultés en attaque, mais une confiance de plus en plus présente, notamment défensivement. Les supporters sont impatients de voir sa progression, tout comme les Wizards, qui ont fait de lui un titulaire. L’occasion pour lui d’affronter pas mal de stars, dont une assez prévisible selon lui.

Publicité

Bilal Coulibaly se paie un joueur

Coulibaly prend beaucoup de plaisir à défendre et à éteindre ses adversaires, ce qui est obligatoire aux Wizards dans cette campagne. Invité de l’émission Run it Back tout récemment, Bilal a expliqué que Pascal Siakam était un joueur prévisible. Il n’a eu aucun mal à le défendre d’après lui, ce qui veut dire qu’on surveillera les retrouvailles l’an prochain.



Bilal Coulibaly : « Je maintiens mes propos. Il n’est pas surcoté, mais on m’a demandé qui était la superstar la plus facile à défendre. Et j’ai répondu Pascal Siakam. J’ai regardé les vidéos, je savais ce qu’il allait faire quand il allait sur sa gauche, quand il se retournait ou qu’il allait sur sa droite. Donc ouais, c’était la superstar la plus facile à défendre. »

Publicité

Et quand on lui demande de citer d’autres noms, Coulibaly préfère botter en touche, conscient qu’une telle phrase pourrait motiver ses adversaires. Après tout, peu probable que Siakam apprécie une telle attaque sur son jeu. Les rencontres opposant Pacers et Wizards seront à surveiller l’an prochain.

Pascal Siakam quand il était défendu par Bilal Coulibaly : 1/3 au tir, 0/1 à trois points, 0 passe, 2 pertes de balle.

Publicité

Bilal Coulibaly n’a pas été impressionné par les prouesses de Pascal Siakam, assez prévisible selon lui. Une belle confiance de la part du Français, même si son adversaire n’a pas aimé. Du moins on imagine…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Pascal Siakam Washington Wizards

Les dernières actus