Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’avenir de Trae Young se joue probablement dans les semaines à venir, surtout après la victoire des Hawks lors de loterie NBA ce weekend. Les Spurs sont dans le coup, tout comme les Lakers certainement.
Après une nouvelle saison décevante, les Hawks doivent prendre une grande décision dans les jours qui arrivent. Améliorer la qualité de l’effectif pour jouer le titre, ou alors reconstruire ce roster, et donc se débarrasser de Trae Young et potentiellement de Dejounte Murray. Et le fait qu’Atlanta ait gagné la loterie avec ce premier choix aura une grande influence.
Tournant à venir chez les Hawks
La décision, elle, n’est pas encore connue. Selon l’aveu de Shams Charania, les Hawks vont se réunir cette semaine pour commencer à discuter de la marche à suivre. Et qui sera invité ? Young, évidemment. Le meneur va demander des renforts à son front office et en fonction de la réponse, il pourrait tout bonnement demander à quitter le navire.
If Trae Young doesn’t feel the Hawks are planning to put a competitive team around him this offseason, there will be serious conversations about his future with the organization, per @ShamsCharania on @RunItBackFDTV.
— Evan Sidery (@esidery) May 13, 2024
Dialogue between Young and the Hawks is expected to begin this… pic.twitter.com/1iUr9lrQ8p
Si Trae Young ne pense pas que les Hawks font tout pour mettre en place une équipe compétitive autour de lui pour l’intersaison, il y aura des sérieuses conversations sur son futur avec l’organisation selon Shams Charania. Le dialogue entre Young et les Hawks devrait commencer cette semaine et continuer jusqu’au soir de la draft. La pression est officiellement sur Atlanta.
Hier encore, une offre XXL des Spurs était discutée pour possiblement faire venir Young. Il est fort probable que les Hawks écoutent, mais le prix à payer pour récupérer le numéro 11 s’annonce élevé, peut-être trop d’ailleurs pour espérer une issue positive. Rappelons toutefois que les Lakers suivent ce feuilleton avec intérêt.
Trae Young will go to the Spurs or Lakers
— Lakers On 𝕏 (@LakersOnX) May 13, 2024
Trae Young ira aux Spurs ou aux Lakers
Trae Young pourrait bien quitter les Hawks, surtout si la franchise ne souhaite pas renforcer son roster pour jouer les playoffs et potentiellement le titre. Les Spurs seront dans le coup, tout comme de nombreuses franchises.