Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont tiré le gros lot avec Victor Wembanyama, forçant la franchise à s’adapter dans le futur autour du Français. Une stratégie confirmée par le GM de l’organisation.
Avec deux choix dans le top 10 de la prochaine draft et de nombreux premiers tours pour les années à venir, les Spurs ont l’embarras du choix pour le futur. Mais à San Antonio, pas question de se précipiter, que Victor Wembanyama soit là ou pas. Le front office souhaite prendre son temps et miser sur les bons joueurs, notamment quand il s’agit de régler la question du meneur.
Deux approches possibles ici : recruter une star sur le marché à l’image de Trae Young, ou alors passer par la prochaine draft, voire celle de 2025. Cependant, les Spurs gardent une chose en tête, à savoir que chaque joueur doit être compatible avec Wembanyama. Sans surprise, l’organisation place le Français au coeur du projet pour son avenir.
La mise au point des Spurs sur le marché
On ne sait pas encore qui sera recruté dans le futur, mais Brian Wright, le GM, explique que trouver des pièces pour bien entourer Wembanyama est devenu la priorité. On pense à un meneur de qualité, ainsi que des shooteurs afin d’espacer le parquet. D’autres jeunes joueurs devraient arriver aux Spurs, notamment pour permettre à tout le monde de grandir ensemble.
Best available approach continues to be very much in place, but Wright said finding pieces to complement Wemby is, of course, a priority: “You want to build a team that is cohesive and can grow together.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) May 12, 2024
La meilleure approche disponible est toujours d’actualité, mais Wright a expliqué que trouver des pièces pour accompagner Wemby est, évidemment, une priorité : « Vous voulez construire une équipe qui est cohérente et qui puisse grandir ensemble. »
À travers sa phrase, on peut penser que le recrutement d’une star pour booster le roster est peu probable. L’idée serait sans doute de recruter lors de cette draft et la prochaine, pour permettre à Wembanyama et tout ce beau monde de grandir et jouer le titre dans quelques années. Rien de plus logique finalement.
Victor Wembanyama est plus que jamais au coeur du projet des Spurs, avec une franchise qui souhaite trouver les bons joueurs pour les associer au Français. Plus facile à dire qu’à faire.