Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis la création de la ligue, rares ont été les joueurs avec des qualités athlétiques similaires à celles de LeBron James. Ces dernières pourraient-elles lui permettre de réaliser l’impensable pour certains ? D’après une star des sports US, c’est un grand oui.
Si LeBron James est devenu un phénomène global en tant que lycéen, c’est tout simplement parce qu’on n’avait pratiquement jamais vu un talent aussi polyvalent et impressionnant physiquement dès l’adolescence. Une fois arrivé en NBA, le Chosen One n’a cessé de travailler sur cet aspects de son jeu et se retrouve donc logiquement considéré aujourd’hui comme l’un des joueurs les plus athlétiques de l’histoire.
Mieux encore, certains en viennent à se demander si ses capacités lui permettraient d’exceller dans d’autres sports de haut niveau. Une question qui se pose d’autant plus à l’heure actuelle, tandis qu’un grand débat agite la ligue et la NFL concernant la capacité des stars du basket à devenir footballeurs américains. Dans ce contexte, le légendaire centre des Eagles Jason Kelce a livré son point de vue sur le King.
LeBron James capable d’évoluer en NFL ?
I love this argument and passion from Ryan, and as a football player my mind is screaming hell yea!!! But, if I was an NFL GM, and it was an option, I’d sign Lebron today and within one offseason he’d be the greatest redzone threat in the NFL. https://t.co/wjG8Ku99WP
— Jason Kelce (@JasonKelce) May 11, 2024
J’aime ce débat et la passion de Ryan (Clark), et en tant que joueur de football, je suis d’accord pour dire que les deux univers n’ont rien à voir !!! Cela dit, si j’étais un general manager de NFL et que c’était une option, je signerais LeBron dans la minute et en une intersaison, il pourrait devenir la plus grande menace de red-zone de la NFL.
Considéré comme un top-prospect de foot US au lycée, LeBron James affiche un gabarit similaire à celui de stars de NFL. Sa pointe de vitesse avait également été mesurée à environ 32km/h en 2013, ce qui lui aurait permis de mettre à mal les défenses adverses. De là à pouvoir envisager une telle transition éclair et une nouvelle carrière en NFL ? Pas sûr, même s’il a déjà prouvé son talent aux côtés de Kevin Durant :
Who remembers when LeBron faced KD in flag football during the lockout? 🤔😂 pic.twitter.com/gNeej2reft
— Hoops (@HoopMixOnly) May 7, 2024
Et si LeBron James avait choisi le football américain plutôt que le basket ? La NBA aurait alors laissé filer l’un des plus grands joueurs de son histoire. Jason Kelce, lui, assure qu’il aurait tenté de signer le leader des Lakers s’il était dirigeant d’une équipe NFL.