Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que la loterie de la Draft se tenait ce dimanche à Chicago, Alexandre Sarr se trouvait sur place et a pu assister au hold-up réalisé par les Hawks. Dans ce contexte, sa réaction après que ces derniers ont hérité du first pick n’est pas passée inaperçue.
Quand certains fans n’attendaient que les deux rencontres de playoffs disputées ces dernières heures, d’autres avaient les yeux rivés sur la cérémonie qui se tenait au préalable du côté de Chicago. Il faut dire que celle-ci pouvait drastiquement bouleverser l’avenir de plusieurs franchises NBA, puisqu’il s’agissait de la traditionnelle loterie de la Draft. Et autant dire qu’elle s’est révélée pleine de surprises cette année.
En se basant sur le classement final de la saison régulière, les équipes ayant le plus de chances de recevoir le first pick n’étaient autres que Detroit (14.0%), Washington (14.0%), Charlotte (13.3%) et Portland (13.2%). Or, c’est bel et bien Atlanta (3.0%) qui est repartie avec le gros lot, choquant de la sorte l’ensemble de la ligue… ainsi que les spectateurs notables présents sur place.
Alex Sarr chagriné à l’idée de rejoindre Atlanta ?
Alors que Chicago accueillera également le Draft Combine dans les prochains jours, de nombreux prospects s’y trouvaient ce dimanche et ont donc assisté à la loterie. Parmi eux, le Français Alexandre Sarr, projeté comme le potentiel 1st pick malgré quelques doutes qui continuent de l’entourer. Diffuseur de l’événement, ABC a dès lors jugé bon de le filmer après la consécration surprise des Hawks :
THE ATLANTA HAWKS HAVE THE #1 PICK IN THE 2024 NBA DRAFT pic.twitter.com/Q1IZWS2jTP
— KingCharge (@KingCharge) May 12, 2024
Pour rappel, Sarr ne fait pas l’unanimité auprès des scouts et des experts en tant que futur 1er choix, même si le fait qu’il soit filmé sur cette séquence laisse entendre le contraire. Dès lors, il n’avait pas vraiment de raison de réagir outre-mesure au résultat de ce tirage au sort favorable à Atlanta. Et pourtant, certains ont vu dans son flegme une preuve qu’il ne souhaiterait pas rejoindre la Géorgie :
Sarr does NOT want to go to Atlanta pic.twitter.com/TPxRc5T2WU
— Denji Never Dead Again (@fnfcharsotd) May 13, 2024
Sarr ne veut PAS aller à Atlanta
Invité de marque de la loterie organisée ce dimanche, Alexandre Sarr aurait peut-être mieux fait de ne pas s’y rendre. Son absence aurait ainsi empêché certains fans de l’accuser de ne pas vouloir rejoindre les Hawks en tant que first pick.