Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Darvin Ham est loin d’avoir donné satisfaction aux Lakers cette saison. Son utilisation concernant un jeune joueur semble d’ailleurs avoir pesé lourd dans le licenciement du coach.
Alors que les Lakers cherchent un nouveau coach, bien utiliser l’intégralité du roster sera important pour les membres du front office. En coulisses lors de cette campagne, il faut croire que Darvin Ham est loin d’avoir fait l’unanimité, la faute au traitement des jeunes joueurs. Lors du premier tour contre les Nuggets, nous n’avons pas vu par exemple Max Christie.
La gestion de Darvin Ham pointée du doigt aux Lakers
Pourtant et avec son shoot, l’arrière était persuadé de pouvoir aider les Lakers dans cette série. Un sentiment non partagé par Ham et le reste de son coaching staff. Sauf que selon Jovan Buha, cela n’a pas beaucoup plu au front office, ça et d’autres choses évidemment. Le journaliste de The Athletic explique que le rôle de Christie a fait débat.
Report: Underutilization of Max Christie was part of disconnect within Lakers https://t.co/EUZ2Mtg10z
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) May 11, 2024
Jovan Buha : « De ce que j’ai compris, les Lakers ont toujours un intérêt pour lui. Ils veulent le retenir. Ils voient toujours son potentiel. L’une des raisons derrière la déconnexion entre le front office et le coaching staff était justement le rôle de Max Christie, et le fait qu’il n’était pas assez utilisé. Donc de ce que je comprends, les Lakers vont tenter de le retenir. »
La question est de savoir comment, surtout que Christie n’a que très peu apprécié sa gestion. Le fait qu’un jeune joueur n’a pas sa place aux Lakers, ou du moins sous la houlette de Darvin Ham. Reste à savoir si le nouveau coach aura plus de succès, mais Christie doit penser au départ.
I love how lakers twitter knew the problems of the lakers before their own coach did
— Pravis Scott (@pravg234) May 11, 2024
J’adore comment les fans des Lakers sur Twitter ont compris les problèmes des Lakers avant même leur coach
Max Christie restera-t-il aux Lakers ? Possible, mais il faut absolument accorder du temps de jeu à l’arrière pour lui permettre de s’exprimer. Dans le cas contraire, son départ semble très probable.