UFC – Endetté de plusieurs millions, Khabib tease un retour dans l’octogone !

UFC Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lorsqu’il a pris sa retraite, Khabib Nurmagomedov expliquait vouloir se lancer dans le business et se servir de sa tête plus que de ses poings. Malheureusement pour lui, un retour à la compétition n’est pas à exclure suite à des problèmes avec le gouvernement Poutine…

Publicité

Khabib Nurmagomedov fait partie des rares superstars de l’UFC qui ont quitté l’organisation avec les poches pleines et l’assurance de terminer sa vie confortablement. Véritable héros dans les pays du Golfe suite à sa victoire contre Conor McGregor, il a été gracieusement payé pour y combattre et il y mène aujourd’hui quelques business profitables.

Malheureusement, il n’a pas pris que les bons côtés de la célébrité. D’après les dernières informations en provenance de Russie, l’ancien champion des poids légers serait actuellement en plein litige avec le gouvernement pour une affaire de fraude fiscale. Il aurait plusieurs centaines de millions de roubles à rembourser dans les jours à venir, au risque de tout perdre.

Publicité

Khabib Nurmagomedov rattrapé par le fisc en Russie !

D’après Mash, Khabib Nurmagomedov devrait 306 millions de roubles (3.3 millions de dollars) au Service des Impôts en Russie. Le gouvernement a bloqué les comptes de plusieurs de ses entreprises.



Si vous en doutiez, on ne rigole pas avec la loi en Russie. Khabib Nurmagomedov ne serait pas en règle au niveau des impôts, et tant qu’il n’aura pas remboursé sa dette, il ne pourra plus toucher aux comptes de ses entreprises dans le pays. Forcément, ses fans pensent qu’il va revenir à la compétition pour renflouer les caisses, espoir qu’il a entretenu sur Instagram.

Publicité

Depuis sa retraite, Khabib se sert surtout de ses réseaux sociaux pour mettre en avant les combattants qu’il entraine comme Islam Makhachev ou son cousin Umar… Mais quelques heures après l’annonce de ses problèmes fiscaux, il s’est affiché en sueur, avec les gants et surtout un regard déterminé. Pour ses fans cela ne fait désormais aucun doute : il va revenir incessamment sous peu.

Publicité

Khabib Nurmagomedov doit plus de 300 millions à son gouvernement, et il ne fait aucun doute qu’il va devoir passer à la caisse. Reste à savoir s’il va pouvoir les sortir facilement, ou s’il va devoir revenir dans l’octogone pour se refaire.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus