Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a pu célébrer son titre de rookie de l’année avec les Spurs ce samedi soir, devant de nombreuses personnes. L’occasion pour lui de revenir sur l’importance de cette récompense.
Alors que les Spurs sont en vacances depuis quelques semaines, la franchise a tout de même pu se réunir ce samedi pour fêter le succès de Victor Wembanyama. Nommé rookie de l’année à l’unanimité, l’intéressé a survolé la concurrence incarnée par Chet Holmgren et Brandon Miller. Et ce n’est que le début d’une longue et grande carrière on l’espère.
Victor Wembanyama honnête concernant son ROY
Le Français a réalisé de très belles choses lors de cette campagne, même s’il espère faire mieux dans les plus brefs délais. Au moment de passer devant les médias ce samedi, il reconnaît une certaine satisfaction après ce titre de ROY. Mais on sait aussi qu’il voudra bien plus l’an prochain, après un été relativement chargé pour les Spurs.
Victor Wembanyama : « (Cette victoire) représente tout pour moi. Évidemment que je veux gagner le plus tôt possible, que les résultats d’équipe soient là, mais je ne m’attendais pas à devenir champion NBA dès ma première année. C’est l’une des représentations de nos progrès tout au long de cette campagne, des efforts que nous avons fait sur le parquet. »
« De recevoir le trophée ici, avec des fans et des enfants, où tout le monde est content d’être là, c’est une bonne sensation pour moi. Une bonne représentation de l’amour que nous avons reçu cette année, et pour moi c’est la bonne façon de recevoir un tel trophée. »
Le rookie de l’année était clairement un objectif pour Wembanyama, qui voulait évoluer à son meilleur niveau afin d’aider les Spurs. La franchise aura clairement besoin de lui dans le futur afin de retrouver les sommets de la conférence Ouest.
Le Français continue d’ailleurs de récolter de nombreux compliments, notamment d’un joueur des Grizzlies. Et pourtant, ce dernier a fait un aveu très intéressant sur Wemby à ses débuts.
23-24 @Kia ʀᴏᴏᴋɪᴇ ᴏꜰ ᴛʜᴇ ʏᴇᴀʀ 🌌 pic.twitter.com/lOCT4zEOGP
— San Antonio Spurs (@spurs) May 11, 2024
Victor Wembanyama a été honnête sur sa victoire, lui qui est le premier heureux de ce succès pour le rookie de l’année. Une jolie victoire pour le Français, dont les ambitions vont rapidement augmenter pour les années à venir.